4 648 offres disponibles

Assistant(e) Ingénieur Mécanique H/F - en stage

FMC LOADING SYSTEMS SAS - Sens (89100)
ID : 193476 Ref : Publiée il y a 2 mois
Sens (89100) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Master
Stage (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

TechnipFMC est un leader mondial du pétrole et du gaz, spécialisé dans les technologies sous-marines, terrestres, offshore et de surface.

Notre mission : améliorer les performances du secteur énergétique mondial. Comment nous le faisons: en défiant constamment les conventions et en investissant dans nos 37 000 employés et plus, dans 48 pays.

Chez TechnipFMC, notre objectif est de proposer une expérience de travail inspirante: relever les défis techniques et d’ingénierie les plus complexes du monde en collaboration avec une équipe véritablement mondiale.

Description du poste et des principales missions :

Nous recherchons un/une stagiaire pour rejoindre le service « Bureau d’étude » pour l’activité Loading Systems (Systèmes de chargement pétroliers et gaziers).

Dans le cadre de notre activité, certains bras de chargement sont utilisés pour charger ou décharger des citernes de camions ou de wagons (bras de chargement T&RC). Il s'agit de petits bras, de 2 ou 3 pouces de diamètre généralement, actionnés manuellement, pour transférer des produits pétrochimiques ou du GNL.

TechnipFMC a décidé de rafraîchir, standardiser et améliorer cette gamme de produits et certaines actions d'ingénierie sont nécessaires.

Vous aurez notamment les missions suivantes :

·         Rassembler la documentation existante sur le T&RC, la trier et la mettre à jour afin de définir des ensembles de documentation pertinents pour les différents types de bras de chargement T&RC,

·         Rassembler les sous-composants standard des armes en minimisant le nombre de références,

·         Adapter la conception pour permettre le partage des références des sous-composants,

·         Construire un système de configuration de bras de chargement T&RC sur la base des demandes des clients : types de camions, les produits, enveloppe opérationnelle des bras de chargement, système de configuration permettant de sélectionner les sous-composants standard.

Vous devrez étudier et comprendre la conception, le fonctionnement et les limites du bras de chargement T&RC, afin de trouver des solutions pour alléger la gamme de produits et la rendre plus rentable.

 

Profil

Compétences requises :

·         Vous préparez un BAC + 5 ou d’un diplôme d’ingénieur, de formation technique à prédominance mécanique, 

·         Vous disposez d’une première expérience professionnelle (stage, alternance, etc.)

·         Vous êtes dynamique, organisé et proactif,

·         Vous savez faire preuve de leadership et d’implication

·         Vous êtes prêt à relever de nouveaux challenges dans un environnement concurrentiel,

·         Vous maitrisez l’anglais couramment (lu et écrit).

Poste basé à Sens, dans l’Yonne, à 1h de Paris.

Intéressé(e) par cette offre ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation ressources.humaines@technipfmc.com en précisant « Stage Ingénieur Mécanique» en objet.