5 615 offres disponibles

TECHNICIEN EN ELECTRONIQUE H/F

CAMECA - Gennevilliers (92230)
ID : 196890 Ref : Publiée il y a 2 mois
Gennevilliers (92230) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT
30 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

CAMECA s’appuie sur plus de cinquante ans d’expérience en matière de microanalyse et de métrologie utilisée dans la recherche scientifique et le développement de produits sur des marchés tels que la fabrication de semi-conducteurs, la nanotechnologie et le développement de matériaux avancés pour concevoir et fabriquer des instruments de haute technologie.

Forte de 200 collaborateurs, principalement des ingénieurs, cadres et techniciens qualifiés, CAMECA équipe les laboratoires et centres de recherche industriels, gouvernementaux et universitaires les plus prestigieux du monde offrant à ses clients les meilleures performances analytiques dans leurs domaines de spécialisation.

Implanté à Gennevilliers près de Paris, CAMECA fait partie du groupe AMETEK Inc., spécialisé dans la fabrication de systèmes électroniques et électromécaniques comptant plus de 15 000 collaborateurs dans près de 150 sites de production à travers le monde.

Rejoindre CAMECA, c’est intégrer une entreprise à taille humaine animée dans toutes ses actions par la passion du métier, le gout pour l’innovation, la valorisation et le bien-être de ses collaborateurs dans un environnement de travail épanouissant.

Rejoindre CAMECA, c’est aimer les défis et participer à une belle aventure avec l’ambition de poursuivre notre développement aux côtés de salariés partageant nos valeurs que sont la Passion et  l’Excellence.

Pour en savoir plus : https://www.cameca.com/

Vous voulez rejoindre un Groupe international, innovant et de haute technologie… ?

Nous vous attendons !

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre de sa forte croissance, CAMECA recrute son nouveau Technicien en Electronique.

A ce titre, Rattaché(e) au Responsable du Service Electronique de Production, vos principales responsabilités sont :

- Fournir des ensembles électroniques testés, réglés, conformes aux spécifications et prêts à être intégrés sur les instruments en cours de production ;
- Tester, réparer et rendre conformes des ensembles électroniques spécifiques ;
- Effectuer la programmation des composants ;
- Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe pour assurer qualité et performance.
Cette liste n’est pas limitative.

Vous bénéficierez par ailleurs d’un parcours d’intégration comportant des sessions de formation techniques et scientifiques afin de vous permettre d’appréhender le plus rapidement possible nos instruments et nos méthodes de travail et gagner en autonomie.

Le poste est ouvert aux personnes handicapées afin d'améliorer leur représentation au sein des effectifs.

Par ailleurs, rattaché à la Convention Collective de la Métallurgie, vous bénéficierez des avantages que notre entreprise peut offrir notamment :

- Une mutuelle prise en charge à 100% pour vous ;
- L'attribution de 12 jours de RTT ;
- Une participation généreuse.

Profil

De formation technique, vous êtes titulaire d’un BTS ou DUT électronique vous bénéficiez d'une solide expérience dans le domaine de la production ou du dépannage en électronique. Vous êtes à l’aise dans un environnement multidisciplinaire et maîtriser les différentes techniques liées à l’électronique ainsi que la lecture et l’interprétation de plans et schémas.

Doté(e) d’une bonne compréhension technique, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de diagnostic et faite preuve de curiosité pour les technologies liées a l’électronique en général. Réactif(ve), rigoureux(se), organise(e) et dynamique, vous savez faire preuve d’autonomie.

La maitrise de l’anglais technique est souhaitée.

Le poste est basé à Gennevilliers.

Compétences requises

  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Configurer l'installation et effectuer sa mise au point
  • Changer une pièce défectueuse
  • Lire un plan et-ou un schéma technique mécanique, électrique, hydraulique, etc.
Voir la fiche métier : Technicien installation et maintenance électronique (H/F)