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Cadre Formateur Hotliner H/F

LABOR HAKO - (78370)
ID : 197831 Ref : Formateur/Hotliner Publiée il y a 1 semaine
5 à 10 ans
BTS, DUT
35 à 50k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Incluant deux entreprises, Labor Hako et Solvert, le Groupe Hako est une référence incontournable dans la distribution de matériels de propreté (industrie, voirie) et d’entretien des espaces verts. Le Groupe Labor Hako est la filiale française du groupe international allemand, HAKO, dont le siège est situé à Bad Oldesloe en Allemagne.

Faisant partie des leaders Européens du marché de la propreté, Hako est reconnue pour la qualité, la robustesse, de son matériel et le respect des normes écologiques. Labor Hako offre une large gamme de machines allant de l’aspirateur, aux autolaveuses et balayeuses à la balayeuse de voirie lui permettant de proposer des solutions de nettoyage sur tous les types de sols. A cela s’ajoute un stock de 40 000 références de pièces détachées pour répondre efficacement aux demandes clients.

De l'indoor à l'outdoor

La société Solvert rejoint le groupe dans les années en 1983 afin d’offrir une offre complète d’équipements pour les golfs et les paysagistes grâce à la distribution de la marque TORO américaine puis Clubcar, Billy Goat et bien d’autres : solvert.com Aujourd’hui indissociables, les deux sociétés travaillent ensemble comme une unité et se complètent pour offrir une gamme de produits multiservice «de l’indoor à l’outdoor» mais aussi pour répondre aux attentes particulières de chaque typologie de client.

Description du poste et des principales missions :

Sous la responsabilité du Directeur National SAV, la liste des attributions de poste est la suivante :

Missions Principales :

Le hotliner et formateur technique SAV est en charge du suivi des problèmes techniques sur l’ensemble de la gamme de machines du groupe Labor Hako et répond aux besoins du réseau et des clients.

Il est l’interface entre les usines et le réseau SAV.

Il remonte les difficultés du réseau et informe sur les solutions et actions techniques.

Il est en charge de la formation du réseau SAV et des clients sur la partie technique

Le hotlineur et formateur technique SAV est sous la responsabilité du Directeur National du Service Après-vente, il travaille en étroite collaboration avec les Responsables SAV régionaux, les chefs d’ateliers interne et externe, les assistantes d’agences et SAV, les techniciens et les clients.

Objectifs et responsabilités :

·        Gère le suivi technique des produits et leurs évolutions auprès du réseau et des clients

·        Informe le réseau des modifications et solutions techniques

·        Analyse les incidents et joue son rôle d’interface avec les usines

·        Contrôle les moyens et l’outillage de diagnostic dans les succursales ainsi que la mise à jour des logiciels

·        Intervient sur place pour accompagner le réseau et solutionne les défauts techniques persistants

·        Prépare et élabore des supports techniques dans le cadre de la formation des techniciens et des clients

·        Planifie des tournées de formation pour la présentation de nouveaux produits

·        Participe aux formations proposées par les usines

·        En cas de nécessité de service, il peut participer à une activité technicien avec des itinérants sur le terrain en relation avec le Responsable SAV de régions et les chefs d’ateliers en Ile de France

·        Il maitrise l’anglais et l’allemand technique et échange avec ses interlocuteurs étrangers

·        Il est mobile sur l’ensemble du territoire français et en Europe

Cette liste n'est pas limitative et peut être élargie suivant les besoins du service.

 

Profil

Expérience de formateur requise

Connaissances techniques requises

Maîtrise Anglais et Allemand technique

Statut cadre