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Assistant(e) Ressources Humaines H/F

HUSSOR SAS - (68650)
ID : 198146 Ref : ASSRH Publiée il y a 1 semaine
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

HUSSOR est une PME de 130 personnes, basée en Alsace. Membre du réseau Bpifrance Excellence, Hussor a intégré la 1ère promotion de l’Accélérateur PME Grand Est.

Nous sommes un acteur majeur dans le domaine du coffrage métallique. Savez-vous ce qu’est une banche (sans « r », bien sûr !) ? Un élément de coffrage métallique utilisé dans le BTP pour couler le béton armé. Nous sommes spécialisés dans la conception, la fabrication et la commercialisation de ces produits.

Nos clients sont des majors du BTP ainsi que des PME du secteur et des loueurs d’équipements pour le BTP.

Nous attachons une grande importance à l’évolution de nos collaborateurs et à la qualité de leurs conditions de travail.

Avec 130 personnes et un chiffre d’affaires de 30 M€ en progression régulière, nous prouvons que la clé de notre avenir, c’est l’innovation.

Nous nous développons en permanence au travers d’une dynamique constante dans les domaines de :

L’innovation par une politique de développement et d’amélioration constante de notre gamme produits

La performance industrielle au travers du Projet Usine du Futur : visant à l'optimisation constante des flux physiques ainsi que des flux d’informations au sein de l’Entreprise.

Développement commercial en France, dans les Dom-Tom et à l’international et notamment en Suisse, au Benelux, en Afrique, en Allemagne

Au quotidien nous partageons tous des valeurs fortes

Innovation - Engagement – Développement Personnel  - Proximité  - Recherche de Performance

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre d'un remplacement suite à un départ à la retraite, nous recrutons pour renforcer nos équipes et recherchons un(e) :

Assistant(e) Ressources Humaines H/F

Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous intervenez au sein du service Ressources Humaines sur des missions RH et administratives :

Ressources Humaines :

-          Gestion des temps : traitement quotidien des anomalies de pointages

-          Suivi des intérimaires : suivi des contrats, saisie des relevés d’heures, contrôle des factures

-          Paie : saisie des éléments variable de paie

-          Représentant du personnel : assurer l’organisation des réunions du CSE.

-          Administration du personnel : suivi des visite médicales, suivi des dossiers maladies/accident du travail, classement et archivage,

-          Assurer la relation avec la médecine du travail (suivi des visites médicales, convocation etc)

 

Administratif :

-          Assurer l’accueil téléphonique et physique des personnes extérieures à l’entreprise ;

-          Assurer l’organisation de réunions et réceptions (clients, fournisseurs, tiers, …) ;

-          Assurer la gestion du courrier

-          Rédiger et mettre en forme des comptes rendus et courriers administratifs pour la direction générale

 

Profil

Issu(e) d'une formation de niveau Bac + 2, idéalement spécialisé en Ressources Humaines, vous disposez d’expériences de minimum 4 ans à des postes similaires.

 

Vous êtes très organisé(e), dynamique, optimiste, volontaire et vous possédez de bonnes capacités d'adaptation et un excellent sens du relationnel. Vous savez gérer les priorités et plusieurs dossiers en simultané. Vous maitrisez l’orthographe et vous devez être perspicace et à l'aise avec le Pack Office et l'informatique en général.

Compétences requises

  • Assurer le suivi administratif du personnel
  • Rendre compte avec clarté et précision de son activité et des résultats de son travail
  • Respecter la confidentialité
  • Connaître et respecter les procédures, les règles et les usages
  • Elaborer des tableaux de bord, indicateurs et en assurer le suivi (mise en place d'actions correctives)
  • Mettre en place et suivre des indicateurs RH (turn-over, absentéisme, mixité, pyramide des âges, ...)
  • Connaître la rémunération et les principes de gestion de la paie
  • Connaître les principes de la gestion administrative du personnel (paie, congés absences, ...)
  • Connaître les logiciels de bureautique