4 680 offres disponibles

Technicien Essais H/F

BDR THERMEA FRANCE - Mertzwiller (67580)
ID : 198171 Ref : Publiée il y a 1 semaine
Mertzwiller (67580) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le groupe BDR Thermea en France est leader dans le domaine des systèmes de chauffage. Il réalise un chiffre d’affaires de 425 millions d’euros et emploie 1 350 salariés. Il dispose de 2 sites industriels et s’appuie sur des marques fortes qui ont leur propre identité : Chappée, De Dietrich, Oertli, Serv’élite et Sofath.

Acteur majeur évoluant sur un marché en profonde et rapide transformation liée aux enjeux énergétiques et climatiques, BDR Thermea France place l’humain au cœur de sa stratégie de croissance. Afin d’accompagner son évolution et le développement de ses nombreux projets l’entreprise recrute en permanence de nouveaux talents.

Rejoindre BDR Thermea France, c'est rejoindre un environnement dynamique, challengeant avec une culture d'entreprise forte.

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre de l’activité du laboratoire (projets de développement de produit, projets d’innovation…), des essais de mises au point, de validation et de certification de produits sont réalisés.

Aujourd’hui avec le développement de l’activité, nous souhaitons renforcer l’équipe de techniciens et d’ingénieurs d’essais.


Rattaché au Responsable Essais Pompes à Chaleur, vous serez chargé de préparer et réaliser les essais de développement des produits.

A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :

Préparer les prototypes d’essai (instrumentation, installation sur banc…)
Réaliser les essais de validation pendant les différentes étapes de développement
Documenter et analyser les résultats
Proposer des modifications pour améliorer le produit
Participer à des missions d’amélioration continue du laboratoire d’essai.

Profil

De formation Bac Pro ou BTS Fluides Energies ou DUT Génie thermique et Energie, vous disposez idéalement d’une expérience de 5 ans.

La pratique de l’anglais est nécessaire.

Une bonne connaissance technique des PAC est souhaitable. La maitrise du brasage des composants et des tuyauteries frigorifiques est un plus.

 Doté d'un bon relationnel et d’une curiosité d'esprit, vous êtes dynamique, organisé et rigoureux.