5 680 offres disponibles

Ingénieur référent études mécanique / mécatronique H/F

SAS PROTEOR - (21250)
ID : 198986 Ref : Publiée il y a 1 mois
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur
45 à 50k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

PROTEOR, se réinvente depuis plus de 100 ans pour offrir des solutions innovantes aux personnes en situation de Handicap.

Nous sommes désormais plus de 1000 collaborateurs en France et dans le monde.

Notre entreprise s’est lancé un défi qui concilie notre expertise métier, notre innovation technologique et notre souci constant d’améliorer le confort de nos clients. Pour accompagner cette dynamique, rejoignez-nous !

Ingénieur référent études mécanique / mécatronique H/F

Lead mechanical engineer

Seurre (21)

(proche Dijon, Beaune, Chalon-sur-Saône)

Description du poste et des principales missions :

Vous intervenez au sein de l’équipe R&D dans le développement de dispositifs médicaux innovants pour le marché national et international. Rattaché(e) à la direction R&D produits et dispositifs, vous êtes le contact privilégié du chef de projet pour gérer l’avancement des études qui vous sont confiées. A ce titre, selon la taille des projets, vous serez amené(e) à animer une équipe de concepteurs pour la réalisation des études de conception. Vous aurez la responsabilité des choix techniques pour répondre au cahier des charges et aux exigences réglementaires.

Vous intervenez sur toutes les phases de développement, depuis la pré-étude jusqu’à l’industrialisation avec une composante forte de travail en équipe projet, y compris à l’international.

Profil

Issu d’une formation supérieure en mécanique (Bac+5 ou supérieur), vous vous êtes attaché(e) à développer de solides compétences sur une grande majorité des domaines de la mécanique. Vous possédez une expérience significative d'au moins 4 ans en développement de produits complexes dans des environnements fortement contraints normativement (produits mécaniques intégrant de l’électronique, de l’hydraulique, diversité des fonctionnalités, haut niveau de précision…).

Vous avez le goût du travail en équipe et savez partager votre savoir et votre expérience avec vos collègues. Vous êtes force de proposition pour résoudre des problématiques techniques et savez confronter vos choix aux limites observées sur les prototypes. Vous êtes rigoureux(se), pragmatique et appréciez d’évoluer dans un environnement de travail réactif, avec une préoccupation constante de qualité et d’atteinte des objectifs planning.

Autonome, vous savez rendre compte de l’avancement de vos actions, de vos choix et les argumenter, y compris avec des membres de l’équipe n’ayant pas votre formation. Vous aimez travailler au sein d’équipe projets de taille moyenne (20 à 30 personnes) et vous savez vous adapter avec agilité aux changements rapides qui interviennent au sein des projets.

Anglais oral et écrit exigé.

Qualités : Implication, leadership, esprit d'équipe, soucis de la performance et de la qualité

Compétences techniques : mécanique, calcul, gestion des risques, gestion de projet, Solidworks (ou équivalent) et Matlab. Des connaissances en mécatronique, hydraulique, matériaux sont un plus.

Expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire indispensable.

« Proteor s’engage en faveur de la mixité et de la diversité des emplois »