6 819 offres disponibles

TECHNICIEN METHODES CONFIRMÉ H/F

SMG CONFRERE - Saint-Paul (60650)
ID : 199171 Ref : Publiée il y a 4 semaines
Saint-Paul (60650) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT
25 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

La société SMG Confrère a été créée en 1947 à Villeneuve Les Sablons par M. Maurice CONFRERE. A la disparition accidentelle de Mr Maurice Confrère, son fils Jacques reprend la direction de l'entreprise. Depuis 1998, Mr Laurent Confrère qui était déja présent au sein de la société devient Directeur Général.

Depuis 1986, elle est basée à Saint Paul près de Beauvais. Implantée sur un terrain de 5 hectares, elle dispose à présent d’une surface couverte de 12000 m² qui abrite la société SMG Tôlerie et la société SMG Découpe. 

Description du poste et des principales missions :

Industrialiser les pièces de tôlerie, mécano-soudure à partir de plans clients et de fichiers, analyser les besoins du client, revue de faisabilité, cahier des charges, normes..., créer les gammes de fabrication sur la GPAO (outillages et pièces), définir les besoins matières et sous-traitances, définir et concevoir les outillages de formage, de soudure, de montage et de contrôle, être l'interface entre le client/l'atelier pour les éventuelles modifications ou difficultés de fabrication...

Profil

Nous recherchons un profil connaissant les métiers de la transformation des métaux en feuille. Il faut:

-Savoir réaliser un plan technique, connaître la CAO (TOP SOLID si possible), connaître la cotation ISO, la GPAO (CLIPPER serait un plus),  savoir établir le Process de fabrication, savoir définir s'il faut ou non créer un outillage, savoir concevoir un gabarit de soudure, de contrôle, un outil de découpage ou de formage.

Connaître l'environnement ISO 9001, ISO 3834