8 654 offres disponibles

Technico-Commercial Sédentaire (H/F)

PARKER HANNIFIN MANUFACTURING FRANCE - Colombes (92700)
ID : 201379 Ref : PARKERCOLOMBESTECHCOM Publiée il y a 3 jours
Colombes (92700) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

 

Parker Hannifin est le leader mondial dans le développement, la production et la commercialisation de composants, de systèmes et de solutions dans le domaine du contrôle et du mouvement. Parker fournit des produits dans 9 technologies : hydraulique, pneumatique, électromécanique, filtration, contrôle des procédés, traitement du gaz et des fluides, étanchéité et développement des matériaux, climatisation et contrôle et aérospatiale. En complément des produits, Parker est en mesure de concevoir des systèmes complets et des centrales hydrauliques. Le groupe Parker emploie 57000 personnes dans le monde, dont 1500 en France répartis sur 12 sites.

 

Description du poste et des principales missions :

Le/la technico-commercial sédentaire est en contact direct avec nos comptes internationaux clés, nos forces de vente et notre bureau d’études afin de supporter les clients au jour le jour : chiffrages, support technique et conseils.

Piloté par les ingénieurs projet ou l’équipe marketing, il/elle participe aux évolutions de gamme produits : évolutions techniques ou réglementaires, rationalisations de gammes, optimisations de procédés de fabrication, choix des composants de nos produits.

Membre du département technique, le/la technico-commercial sédentaire est en charge de nos 3 principales gammes de produits : accumulateurs à vessie, accumulateurs à piston, refroidisseurs air/huile.

Responsabilités du poste :

·      Chiffrage & support technique : Prépare et établi les chiffrages pour nos forces de vente, clients ou prospects pour les produits standard, configurables, spéciaux ou pour nos marchés à forte valeur ajoutée. Répond à toute question technique en provenance de nos clients ou des forces de ventes concernant les 3 gammes de produits.

·      Dimensionnement et determination produit : Identifie la solution la plus adaptée à la problématique client en prenant en compte ses contraintes techniques, qualité et délai. Défini ou dimensionne les produits en accord avec les specifications client à l’aide de logiciels de calcul, documents techniques ou des services bureau d’étude et ingénierie.

·      Support à l’approvisionnements et à la planification : Travaille de façon rapprochée avec les services approvisionnement et planification afin d’optimiser les chiffrages et les coûts de fabrication de nos différentes gammes de produits.

·      Préparation à l’entrée de commande et à la production : Initie les créations de nouvelles références articles dans notre système ERP et est garant du bon déroulement du procédé jusqu’au placement de la commande par le client.

·      Optimisation & rationalization : En considérant les demandes clients et les tendances marchés, travaille en étroite collaboration avec l’équipe marketing afin de participer à la rationalisation de nos différentes gammes de produits avec le support du bureau d’études et des ingénieurs projet.

·      Participe aux mises à jour du tableau de bord du service technique. Participe activement aux projets d’amélioration continue du service.
Participe à l’application du POP au sein du service technique (Rationalisation & optimization de nos gammes produits et de notre offre produit).

Profil

- Connaissances en hydraulique, mécanique et transfert thermiques
- Orienté service client et réactivité.
- Anglais fluide lu, écrit et parlé.
- Compétences d’analyse et de resolution de problèmes.

- Curiosité, communication facile. Travail en équipe et collaboration.
- 2-3 ans d’expérience dans une position similaire seraient un plus.

Compétences requises

  • Exploiter un outil de gestion de la relation client
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Pratiquer l'anglais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Apprendre de nouvelles méthodes et de nouvelles procédures
  • S'adapter aux évolutions des réglementations
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Développer un sens critique sur son travail et celui des autres
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Détecter et analyser de nouveaux besoins client
  • Répondre aux appels d’offres
  • Vendre des produits industriels
  • Assurer le service après-vente (assistance technique)
Voir la fiche métier : Technico-commercial (H/F)