9 151 offres disponibles

Formateur maintenance industrielle H/F

AFORP - (78711)
ID : 201762 Ref : Publiée il y a 3 semaines
2 à 5 ans
Licence
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

AFORP, 1er Pôle Formation UIMM Île-de-France, est le référent formation dans les domaines industriels et technologiques sur le territoire.

Depuis plus de 50 ans, nous développons une intelligence de la formation au service des entreprises, de la jeunesse, des salariés d’entreprises et des demandeurs d’emploi. L’innovation pédagogique est au cœur de notre démarche. Nous accompagnons la mutation de l’industrie en anticipant le développement des compétences des métiers industriels de demain.

Dynamique, réactif et en plein développement, l’AFORP propose de nombreuses formations recouvrant plus de dix domaines d’activité. Fort d’une communauté de formateurs diverse et variée répartie sur 4 sites de formation en région parisienne (Asnières-sur-Seine, Drancy, Issy-les-Moulineaux et Mantes-la-Ville), l’AFORP propose à ses salariés un accompagnement professionnel de qualité (formation, 13ème mois, RTT, congés formateur, mutuelle d’entreprise, plan épargne entreprise, intéressement) ainsi qu’un environnement de travail organisé et agréable.

 

Description du poste et des principales missions :

Rattaché au pôle « Industriel, Maintenance, Sécurité, Electronique et Automatisme », vous interviendrez auprès d’un public en alternance (BAC, BTS) et en formation continue (salariés d’entreprise et/ou de demandeurs d’emploi). Vous êtes un professionnel et souhaitez transmettre vos compétences : • En stratégie de maintenance sur une unité de production sur les volants qualité, coûts, amélioration continue, sécurité, risques, gestion de sous-traitance et de contrats, appels d’offre • Sur la mise en place d’une GMAO (stocks, personnel, analyse de données, axe d’amélioration et indicateurs). • Interventions sur systèmes pluri technologiques

Élaborer et réaliser des actions de formation initiale en Maintenance
(Ex : techniques de mesure, le courant alternatif, l’appareillage électrique, les machines électrique, dépannage des installations électriques : diagnostic et mise en situation, utilisation des documents techniques des constructeurs) pour des apprentis en alternance de niveau BAC à BTS en fonction d’un cahier des charges et/ou d’un référentiel

Gérer et piloter les projets pédagogiques innovants.
Assurer une veille sur les évolutions de votre domaine d'intervention.
Animer les formations pratiques.
Gérer et maintenir les installations de notre plateau technique afin de garantir qu’elles soient opérationnelles et répondent aux exigences des référentiels de nos formations.
Participer aux réunions pédagogiques.
Utiliser les outils d’organisation du Centre de Formation de type Office 365, TEAMS, EASI ..

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure en électrotechnique ou maintenance industrielle de niveau bac+3 minimum, vous avez acquis une expérience significative en maintenance sur site industriel ou sur des chantiers d'installations électriques. Vous justifiez idéalement d’une expérience en tant que formateur(trice) est un plus.

Volontaire, à l’écoute et rigoureux(se), vous savez établir des relations de confiance avec vos collègues et clients.

Formateur Vous avez le goût sur la transmission et la pédagogie

Connaissances théoriques et pratiques professionnelles en électricité et électrotechnique : conception, mise en œuvre, diagnostic, contrôle, réception d’installations et aussi amélioration d’installations

Capacité à mobiliser différentes méthodes pédagogiques et les ressources associées.