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Conseiller technique clients climatisation

GROUPE ATLANTIC - Meyzieu (69330)
ID : 202138 Ref : D2102TCC Publiée il y a 1 mois
Meyzieu (69330) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le GROUPE ATLANTIC répond à des besoins essentiels de bien-être et de santé (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, qualité d’air intérieur) grâce à des solutions de confort thermique de plus en plus éco-efficientes (moins de consommation et plus d’énergies renouvelables) pour l’habitat et le tertiaire.

D’origine française, le GROUPE ATLANTIC est fondé sur des valeurs familiales fortes : confiance, responsabilité, engagement long terme.

Présent sur 4 continents, le Groupe a une ambition globale et une croissance constante : 10 300 collaborateurs - 2,2 milliards d'€ de CA – 28 sites industriels – 8M d’appareils produits par an – 17 marques.

Description du poste et des principales missions :

La satisfaction du client vous anime ? Vous souhaitez apporter vos connaissances à l’amélioration continue de nos produits et de nos services ?
 
Devenez le héros du quotidien de nos clients !
 
Spécialisé dans la fabrication et la distribution de systèmes de climatisation et de ventilation, le site de Meyzieu (600 personnes), basé en région lyonnaise recrute un conseiller technique clients SAV VRF climatisation (h/f).
 
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous bénéficiez d’une formation complète et individualisée pour devenir un expert de la technique de nos produits et de la relation client.
Notre culture de l’innovation vous permet de développer vos compétences et d’évoluer au sein du groupe.
 
Nous vous proposons un cadre de travail à dimension humaine et une culture d’entreprise dynamique, où l’esprit d’équipe, la satisfaction du client, la prise d’initiative et la qualité du service font partie de nos fondamentaux.
 
Votre mission ?
Fidéliser nos clients professionnels en assurant en toute autonomie le support technique à distance (téléphone, emails, réseaux sociaux) pour nos produits de climatisation VRF-split.

Dans ce cadre, vous :

- Accompagnez nos clients professionnels au téléphone ou par mail sur des questions techniques ou des dépannages et proposez une assistance technique,
- Expertisez et testez le matériel en atelier et effectuez ponctuellement des dépannages terrains ou expertises de sinistres,
- Réalisez les tâches administratives : demandes techniques clients faites par mail, création de demandes d’intervention ou d’assistance à dépannage, vérification de factures d’intervention…
- Réalisez les rapports d’expertise et effectuez ponctuellement des dépannages terrains ou expertises de sinistres,
- Animez et participez à l’amélioration continue du service et à des projets transverses avec les autres services du pole climatisation.

Profil

Votre profil ?
De formation BAC+2 de type BTS/DUT en électrotechnique, automatismes en génie climatique avec idéalement 3 ans d’expérience ou de formation BAC ou BAC Pro dans des domaines équivalents avec 10 ans d’expérience.
 
Vos atouts ?
Autonomie, adaptabilité et rigueur
Sens développé de la relation client
Aisance dans la communication particulièrement la communication téléphonique
Savoir observer, être à l’écoute et faire preuve de méthodologie
Attrait pour la technique et capacité à s’approprier de nouvelles technologies
Une expérience en SAV idéalement dans le domaine du froid ou du traitement de l’air serait un plus
 
Pour plus d'informations sur les métiers du service clients, rendez-vous sur le site https://jeveuxlejob.groupe-atlantic.fr

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2021", label qui récompense les politiques RH d'excellence.