9 210 offres disponibles

Field Application Engineer (FAE) Europe/US H/F

DOLPHIN DESIGN - (38240)
ID : 202776 Ref : Publiée il y a 1 mois
5 à 10 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Dolphin Design, connu précédemment sous le nom de Dolphin Integration, est une PME dans le domaine du semi-conducteur, employant 160 personnes dont 140 ingénieurs experts.

Ses groupements d’IP, disponibles pour différents procédés technologiques et optimisés pour la meilleure efficience énergétique, alimentent ses plateformes de sous-systèmes pour la distribution de puissance et MCU. Ces deux plateformes sont adaptables, évolutives et modulaires pour accélérer la livraison en toute sécurité d’ASICs, conceptualisés par ou pour ses clients.

Aux côtés de ses clients, dépassant les 500 entreprises, elle se concentre sur les collaborations de long-termes, humaines et ingénieuses, amenant quotidiennement des produits et appareils, alimentés par des circuits intégrés innovants et accessibles et minimisant l’impact environnemental, dans les mains de milliards de gens. Pour les marchés du consommateur final, dont l’IoT, l’IA et la 5G ou pour les marchés de la haute fiabilité, elle débride la créativité des concepteurs de SoC pour livrer de la différenciation.

Exprimez-lui votre plus grand rêve. Osez l’impossible. We tech it on

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter notre site : https://www.dolphin-design.fr/

et à suivre nos actualités sur la page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/dolphin-integration/

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recrutons un(e) Field Application Engineer (h/f).
Au sein de l’organisation commerciale, vous deviendrez l’interface technique de nos clients / prospects.
Vous serez “la référence » technique des directeurs commerciaux et représenterez le savoir-faire de Dolphin auprès de nos clients.

Vous opérerez sur les territoires Europe et Amérique.

VOS MISSIONS :

1- Fournir une expertise technique conjointement avec les vendeurs pour démontrer aux clients la valeur des produits et atteindre l’objectif de revenus.
– Être au courant de l’objectif de vente par territoire, suivre toutes nouvelles opportunités
– S’engager techniquement avec le niveau d’information approprié auprès du client / prospect

2- Être reconnu par nos clients comme un expert, diriger les discussions techniques et les évaluations du portefeuille IP Power Efficient.
– Aider le client à exprimer et définir ses besoins/défis et être son principal contact technique
– Comprendre les schémas de conception, les spécificités client

3- Coopérez avec les équipes Application Engineering, Business Development, R&D pour tirer le meilleur parti de la technologie et trouver la meilleure solution pour le client.
– Rassembler les informations appropriées en interne, les compiler et les présenter aux clients
– Proposer des suggestions de changements ou d’évolution de notre offre produits/documentation, communication
– Contribuer à la définition de la Roadmap en exprimant les défis à résoudre

4- Présentez nos produits chez les clients et/ou lors d’expositions, avec les directeurs commerciaux.
5- Retour d’information sur les demandes d’amélioration, les nouveaux besoins et opportunités.

Profil

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS !

De formation Ingénieur ou Bac+5 en microélectronique, vous justifiez d’au moins 8 ans d’expérience en conception analogique ou numérique.

Compétences et savoir-faire demandés :

– Ingénieur en microélectronique/électronique avec une bonne connaissance de l’architecture SoC et du flot de conception.
– Une expérience antérieure sur un poste d’Application Engineer ou Field Application Engineer est un plus
– Des connaissances dans les domaines de l’Audio, Power Management ou Processing sont un plus
– Anglais (écrit et parlé) ; Français (parlé)
– Capacité à enseigner / former, poser des questions, écouter…
– Compétences organisationnelles éprouvées. Capacité à suivre plusieurs opportunités en parallèle et à gérer les priorités. Proactivité pour s’assurer que la réponse au client soit fournie dans les temps et avec des données pertinentes.

Compétences interpersonnelles :

– Bonnes capacités de présentation et de communication
– Curiosité pour comprendre les défis et besoins techniques
– Disposé(e) à voyager (25% du temps en moyenne) en Europe et aux États-Unis