6 819 offres disponibles

Soudeur qualifié H/F

MSTM - (13150)
ID : 203485 Ref : Soudeur qualifié Publiée il y a 2 mois
10 ans et plus
Aucun niveau requis
25 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

MSTM, société de maintenance industrielle spécialisée dans la chaudronnerie, tuyauterie, charpente métallique, serrurerie, travaux neufs et de maintenance.

Nous intervenons dans un secteur de 150 kms autour de Tarascon (de Sète à Montélimar et Toulon) chez les clients industriels (cimenterie, carrière, agro alimentaire, chimie...).

Nos équipes de chantier sont composées de monteurs, chaudronniers, soudeurs, tuyauteurs. Notre atelier de Tarascon (environ 3000 m² de bâtiments industriels) permet de fabriquer tout type de pièces en acier ou INOX, grâce à notre dizaine de collaborateurs.

5 chargés d'affaires encadrés par un Directeur d'Exploitation, assure le suivi de nos chantiers, accompagnés dans leur missions par un BE, un service QHSE et un service administratif.

 

Description du poste et des principales missions :

Intégrer une équipe de fabrication d'environ 10 personnes, encadrée par un chef d’atelier. Fabrication essentiellement de pièces chaudronnées, de charpentes et structures métalliques en acier carbone et INOX, qui seront posées par nos équipes de chantier.

Possibilité d'intégrer ces équipes de chantier (environ 30 personnes), encadrées par des chefs de chantier et chefs d’équipe.

2 postes sont ouverts à ce jour : soudeur d'atelier / soudeur sur chantier (essentiellement travaux de tuyauterie industrielle). Suivant échanges lors de l'entretien, l'un, l'autre ou un "mélange" des 2 sera privilégié. 

 

Profil

Recherche profil soudeur polyvalent maîtrisant les procédés de soudure à la baguette, TIG, MIG et semi automatique. Vous serez amené à souder des pièces de divers métaux (acier, INOX, alliages) de fines et moyennes épaisseurs, ainsi que de la tuyauterie de petits et gros diamètres.

Rigoureux et autonome. Vous serez placé sous la responsabilité hiérarchique du chef d'atelier ou d’un chef d’équipe / chef de chantier et devrez respecter les délais de production imposés.

Polyvalent, il peut aussi réaliser des opérations de maintenance industrielle sur chantier en renforçant les équipes suivant le niveau d’activité.

Une formation de niveau IV ou III : Bac pro, BTS est conseillée dans les métiers de la soudure, et justifiez d'une expérience de 10 années minimum dans ce domaine.

Vous maîtrisez, en toutes positions, les différents procédés TIG, MIG, MAG, brasage, soudobrasage, plasma, microplasma, soudage par point, soudage sans gaz, flamme oxy., électrodes enrobées, …

Vous devrez :
- Respecter les normes strictes de sécurité qui régissent sa profession,
- Assembler des pièces de métal par divers procédés de fusion,
- Régler le poste de soudure,
- Lire un plan en 2 ou 3 dimensions,
- Faire des calculs et un peu de géométrie,
- Utiliser des moyens de manutention lourds dans le cas de déplacements de charges importants.
- Avoir ou être capable d’obtenir les qualifications soudures (licences 111 et 141 acier et INOX, QMOS, CMOS, soudures radio…)

Le plus :

- Qualifications et habilitation de conduites d’engins de manutention/levage
- CACES 3A / 3B Plates formes élévatrices mobiles de personnels
- CACES 3 chariot élévateur
- CACES 9 chariot télescopique de chantier

 

Compétences requises

  • Rendre compte de son activité
  • S’intégrer dans l’équipe et faire preuve de coopération
  • Réaliser des soudures selon les procédés adéquats et les normes applicables
  • Régler le poste de soudure
  • Contrôler la qualité des soudures exécutées
  • Lire un plan et-ou un schéma technique mécanique, électrique, hydraulique, etc.
  • Respecter les règles de métrologie