5 615 offres disponibles

Assistant.e administratif.ive et communication H/F

Fédération des Industries Mécaniques - Courbevoie (92400)
ID : 203907 Ref : Publiée il y a 5 jours
Courbevoie (92400) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT
30 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

La Fédération des Industries Mécaniques (FIM) est une organisation patronale en charge des intérêts économiques et techniques de 22 professions qu’elle regroupe et de leurs entreprises adhérentes. Elle a pour objectif d’assurer,
aux plans français, européen et mondial, le lobbying et la promotion de ce secteur majeur de l’industrie française.  Accompagnant les entreprises dans leurs préoccupations collectives, la FIM leur apporte aussi des solutions dans la gestion de leurs problèmes au quotidien

Description du poste et des principales missions :

Mission :

Le poste est organisé en 2 pôles : un pôle assistanat de la direction de la communication de la FIM et un pôle assistanat de l’agence de communication graphique interne, Promeca Communication.

Sous la responsabilité de la directrice de la communication, il ou elle est garant(e) de la bonne utilisation de la charte graphique et met en page selon un template et envoie des newsletters avec Mailshimp.

Il ou elle participe aux actions de communication ou réalise tout ou partie des activités techniques de ces actions (logistique et matérielle, gestion des stocks de documentation, diffusion, classement, archivage, présence et montage /démontage de stands, etc.). A ce titre, il ou elle est force de propositions et travaille en étroite collaboration avec les chargés de communication et la graphiste.

Il ou elle assure la prise de notes en réunion, rédige des synthèses ou des compte-rendus, organise des réunions, réalise des présentations powerpoint.
Il ou elle gère les fichiers de la direction.

Il ou elle gère les budgets (demandes de devis, évaluation de différents postes) en lien avec la directrice.

Il ou elle peut être amené/ée à répondre aux demandes du public ou d’institutions. 

Il ou elle met en ligne des articles sur le site extranet, relit des articles rédigés par les différentes directions (vérification orthographe et formulation) et supervise quotidiennement le bon déroulement de la lettre d’information électronique de la FIM en lien avec les contributeurs des directions.

Il ou elle suit les conventions de partenariats, abonnements et contrats (exemples, Argus presse, hébergement site, etc.) avec rigueur et en respectant les délais d’échéance.

Dans le cadre de l’activité de l’agence de communication graphique de la direction, il ou elle demande des devis aux imprimeurs, routeurs, etc et met en forme les devis finaux pour les clients, procède parfois à des relectures de documents jusqu’au BAT, suit la fabrication (dans le respect des rétroplannings qu’il ou elle aura établi) et le suivi de comptabilité (prévisions, facturations, suivi des comptes en lien avec le service comptabilité).

Profil

 Compétences :

·         Connaissance de la chaîne éditoriale de la communication

·         Connaissance générale des bases de la communication

·         Maîtrise de la communication écrite, l'expression écrite en français, l'orthographe et les règles typographiques de la langue française.

·         Savoir sélectionner l’information pertinente

·         Connaissance générale des droits d’auteur, du droit d’utilisation / diffusion, droit à l'image.

·         Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Word, excel, powerpoint), de Mailshimp et connaissance des outils collaboratifs digitaux

·         Appétence pour l’internet

Savoirs- être

·         Adaptabilité

·         Discrétion

·         Sens de l’initiative

·         Sens de l’accueil

·         Aptitude au travail d’équipe,

·         Aptitude à la communication

·         Anticipation et gestion des urgences

Profil

·         Diplôme de niveau Bac + 2 /3(BTS, DUT, Licence …)

·         Autonome, vous avez déjà une expérience de 7 à 9 ans 

·         Vous savez aussi vous intégrer dans une équipe ; rigoureux(se), vous êtes également force de proposition et créatif(ve).

 

CDI temps plein 

Poste basé à La Défense

30/35 k€ selon expérience