6 819 offres disponibles

Ingénieur mécanicien spécialité plasturgie H/F

GROUPE ATLANTIC - La Roche-sur-Yon (85000)
ID : 204200 Ref : A2011IM Publiée il y a 2 mois
La Roche-sur-Yon (85000) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le GROUPE ATLANTIC répond à des besoins essentiels de bien-être et de santé (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, qualité d’air intérieur) grâce à des solutions de confort thermique de plus en plus éco-efficientes (moins de consommation et plus d’énergies renouvelables) pour l’habitat et le tertiaire.

D’origine française, le GROUPE ATLANTIC est fondé sur des valeurs familiales fortes : confiance, responsabilité, engagement long terme.

Présent sur 4 continents, le Groupe a une ambition globale et une croissance constante : 10 000 collaborateurs - 2,2 milliards d'€ de CA – 28 sites industriels – 8M d’appareils produits par an – 17 marques.

 

Description du poste et des principales missions :

 
Spécialisé depuis plus de 50 ans dans la conception/production d’appareils de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de gestion d'énergie, le site de la Roche sur Yon (800 équipiers – 30 min. des Sables d'Olonne – 40 min. de Nantes) recrute un ingénieur mécanicien spécialité plasturgie (h/f).  
  
Mission
Au sein de l’unité électronique, rattaché au responsable de la ligne produit, vous assurer la bonne intégration des sous-ensembles mécatroniques, IHM (Interactions homme-machine) et cartes de puissance, sur nos produits.
 
Plus précisément vous :  étudiez avec l’équipe design du groupe la faisabilité des intégrations pour chacun de nos produits : analyse fonctionnelle, élaboration et choix des solutions mécatroniques, validation de nouveaux concepts, approche cout, fiabilité et qualité perçue, …
participez à la conception mécatronique en détail, directement ou en pilotage de partenaire (définition des plans & nomenclatures, chaines de côtes, …)
réalisez le plan de validation mécatronique ainsi que les pièces mécaniques en pilotant les fournisseurs sélectionnés
assurez la validation des pièces mécaniques en interne ou en lien avec les unités
réalisez le support et le suivi mécatronique sur les process des moulistes
estimez un budget charge et investissement pour le développement et la réalisation 
Sélectionnez avec le service achat le ou les fournisseurs de conception et/ou de réalisation des pièces mécaniques des IHM. 
effectuez la conception mécatronique IHM ainsi que les plans de validation, et vous faites accompagner de partenaire que vous pilotez si besoin.
coordonnez l’intégration IHM dans le produit complet en lien avec les diverses unités de la BU radiateur.
 
En parallèle, vousvous assurez une veille technologique sur les IHM, et participez aux projets de résolution de problèmes ou amélioration des processus du service.

Profil

Issu ( e ) d’une école d’ingénieur spécialisée en mécanique/mécatronique, dont plasturgie et procédés de décoration et vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine. Vous avez de bonnes bases en calcul de résistance des matériaux (RDM). Vous possédez des connaisses en injection plastique, matériaux, décorations, gestion haptic et affichage. Vous êtes à l’aise sur les outils de développement et de simulation CREO et de gestion de projet. Vous avez des notions en process industriel mécatronique. Vous êtes reconnu (e) pour votre côté innovateur et votre ouverture d’esprit. Votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe seront des points clés pour réussir sur ce poste.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2021", label qui récompense les politiques RH d'excellence.