8 440 offres disponibles

Responsable Comptabilité et Fiscalité France (H/F)

POCLAIN - Verberie (60410)
ID : 209708 Ref : 21/HBO/10 Publiée il y a 3 semaines
Verberie (60410) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Poclain est un groupe international spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de transmissions hydrostatiques. Avec plus de 2400 collaborateurs présents mondialement au travers de nos dix usines ou de nos nombreuses filiales commerciales, nous avons su développer et faire reconnaître notre expertise et notre sens de l’innovation par les plus grands constructeurs sur de nombreux marchés (transport, manutention, agriculture…). Pour répondre à une expansion constante, nos hommes et nos femmes sont notre première richesse. Vos ambitions rejoignent les nôtres.

 

Dans le cadre de l'évolution du titulaire du poste, nous recherchons :

Description du poste et des principales missions :

Vous assurez la responsabilité des comptabilités des sociétés françaises en manageant votre équipe et en liaison avec notre CSP en charge des factures fournisseurs.

Après une période de formation dispensée par l’actuel titulaire, vous assurerez également les consolidations trimestrielles et annuelles du Groupe Poclain (34 entités réparties sur trois continents et 17 pays) A ce titre, vous coordonnez les clôtures comptables de l’ensemble du Groupe ainsi que les audits annuels en liaison avec les contrôleurs financiers.

Pilote fonctionnel de l’ERP, votre apport aux projets informatique est active.

Vous êtes aussi le garant de la bonne tenue des déclarations fiscales du groupe intégré français (7 entités).

Profil

Votre formation, alliée à votre expérience composée de plusieurs réussites significatives vous ont amené(e) à couvrir l’ensemble des prérequis d’un poste exigeant rigueur, anticipation et réactivité. Votre capacité à transmettre et à fédérer une équipe est reconnue. Capable de gérer le quotidien tout comme d’envisager l’avenir, vous savez naviguer dans un ERP, la connaissance d’E-business suite serait un atout.

 

Compte tenu de la dimension internationale de l’environnement de travail, un anglais courant à l’écrit comme à l’oral est obligatoire.

 

Votre réussite vous ouvrira de réelles perspectives d’évolution au sein d’un Groupe ayant placé le développement de ses collaborateurs au cœur de sa politique d’entreprise.