7 937 offres disponibles

Gestionnaire logistique H/F

Emsur - (53340)
ID : 210418 Ref : Publiée il y a 1 mois
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le groupe LANTERO est l’une des références espagnoles et mondiales dans le secteur de l’emballage, du packaging et des arts graphiques, avec des effectifs de plus de 2 300 personnes dans le monde et présent dans plus de 12 pays. Au sein de la Division EMSUR, un des leaders de son marché dans la fabrication d’emballage souple principalement pour le secteur alimentaire, SPO bénéficie de ce rayonnement international et d’un savoir-faire reconnu dans la transformation, l’impression et la découpe de films d’emballages plastiques souples.

Description du poste et des principales missions :

Missions principales

Nous recherchons un(e) Gestionnaire Logistique au sein de notre service Supply Chain dont la principale mission est d’être en charge de l’approvisionnement de fournitures logistiques, de produits de négoces sur mesure et de composants de production. Pour cela il/elle devra :

-        Participer au référencement des fournisseurs et des produits ;

-        Gérer les demandes de prix et tarifs des fournisseurs ;

-        Réaliser les approvisionnements en fonction des demandes clients ou des niveaux de stocks (commande, suivi des flux de livraison, facturation) ;

-        Piloter les niveaux de stocks des produits ;

-        Participer au suivi des réclamations fournisseurs ;

-        Assurer l’interface entre l’entrepôt, la production et le service commercial ;

-        Suivre les indicateurs de performance liés au service des fournisseurs ainsi que ceux du service supply chain et du service achats ;

-        Participer aux opérations d’inventaire.

De plus, il/elle participe aux projets d’amélioration continue du service.

Le/la gestionnaire logistique a pour missions secondaires :

-        Réaliser le back-up d’approvisionnement des matières premières ;

-        Réaliser le back-up de l’ordonnancement des ateliers de production ;

-        Réaliser le back-up de la valorisation des stocks en fin de mois.

Informations sur le poste

-        Lieu : rue Julienne Robert – Ballée 53340 VAL DU MAINE (15 km de Sablé-sur-Sarthe, 35 km de Laval, 30 km de Château-Gontier)

-        CDI temps plein à pourvoir à compter du mois d’avril

-        Horaires : 39h/semaine

-        Rémunération brute mensuelle : à négocier selon profil et expérience

Profil

De formation Bac+2 de type Gestion de Production ou Gestion des Transports et Logistique Associée, vous avez une première expérience réussie en approvisionnement et/ou ordonnancement. Vous maîtrisez l’utilisation de la suite office (Word, Excel, Outlook) et des outils informatiques de gestion de stocks, achats, logistique. Vous avez connaissance des incoterms et des outils d’amélioration continue.

Votre aisance relationnelle et votre rigueur organisationnelle sont vos atouts majeurs pour réussir dans le poste.

 

Compétences requises

  • Renseigner les indicateurs de performance relatifs à son activité et proposer des actions correctives si nécessaire
  • Planifier les besoins et déterminer les approvisionnements adaptés
  • Utiliser des logiciels de gestion de stocks
  • Utiliser des outils bureautiques
Voir la fiche métier : Technicien logistique (H/F)