8 439 offres disponibles

Rédacteur technique H/F

EXCENT - La Teste-de-Buch, France
ID : 213440 Ref : FDP4185 Publiée il y a 2 mois
La Teste-de-Buch, France Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
30 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Concepteur et intégrateur de solutions industrielles, le groupe eXcent place au cœur de ses réflexions les problématiques de ses clients. Présent sur 12 sites France et 5 à l’international (USA, Mexique, Roumanie, Royaume-Uni, Allemagne), le groupe eXcent compte 750 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 70M€ en 2018.
Sa vision industrielle globale, sa proximité et ses expertises techniques permettent à eXcent de proposer des solutions technologiques performantes, ergonomiques et optimisées. eXcent intervient tout au long du cycle industriel, des études-conception à la production et les services post développement, jusqu’au management de la qualité, de la supply-chain et la formation des collaborateurs. 
Fort de ses 28 ans d’expérience, eXcent investit également dans le développement de produits propres afin de proposer des solutions toujours plus innovantes.

Description du poste et des principales missions :

Au sein du service validation, vous serez garant du contenu technique de la documentation technique fournie aux clients.

Vous aurez en charge : 

La rédaction des Notices d’installation, de mise en œuvre, d’utilisation et de maintenance de Systèmes complexes.
Effectuez la collecte et la synthèse de l'ensemble des informations techniques.
Participez à l’amélioration des méthodes et outils utilisés pour la rédaction des notices.
La documentation technique est un élément important des livrables associés à l'équipement et son système complet de contrôle-commande.
La documentation est bilingue Français et Anglais.

Profil

De formation BAC + 5 Ingénieur généraliste ou Technicien expérimenté en Machines Spéciales, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur une fonction de rédacteur technique dans le domaine spatial et/ou défense.

La maîtrise de la suite Office, la lecture de plans mécaniques et électriques, l'exploitation vues CAO Solidworks, l'utilisation de Illustrator & Photoshop sont des compétences indispensables.

Certains documents sont à rédigés en anglais, une bonne maîtrise de l'anglais est donc primordiale.

La maîtrise du Word modulaire serait un plus.

Nous vous proposons un contrat de type CDI avec un démarrage immédiat. 

Vous serez rattaché.e à la Convention Collective de la Métallurgie et profiterez des avantages que notre entreprise peut vous offrir. 

Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d’entreprise.