8 429 offres disponibles

Alternant Technicien Systèmes et Réseaux (F/H)

SERMETA - Morlaix (29600)
ID : 213656 Ref : AL-Tech Syst&Res-2021 Publiée il y a 2 mois
Morlaix (29600) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Leader mondial des échangeurs thermiques gaz à condensation en inox, Sermeta a été créée par M. Le Mer en 1993. Notre groupe breton compte aujourd’hui plus de 600 employés, répartis sur deux sites de production à Morlaix et à Lannion.

Chaque année l’entreprise produit 2 millions d’échangeurs thermiques gaz à condensation, vendus dans le monde entier. Sermeta est guidée par la volonté de performance produit et industrielle.

Travaillant avec les leaders mondiaux dans le domaine du chauffage et du sanitaire, Sermeta exporte 98% de sa production à travers le monde entier.

Nos échangeurs thermiques et leurs technologies exclusives sont présents sur tous les continents.

Description du poste et des principales missions :

Nous recrutons un(e):

Alternant Technicien Systèmes et Réseaux

Intégré(e) au service informatique de la société, vous aurez pour mission d’assurer la disponibilité des ressources informatiques auprès de l’ensemble des utilisateurs (environ 350 postes).


Vous assurerez le déploiement du matériel informatique et effectuerez les opérations techniques.

Vous serez amené à qualifier, gérer et résoudre les incidents de premier niveau. Vous réaliserez un diagnostic et une analyse lors d’un dysfonctionnement. Puis, vous identifierez les ressources nécessaires à la résolution de ce dernier.

Enfin, vous assisterez et accompagnerez les utilisateurs dans l’utilisation des outils informatique. Vous assurerez la disponibilité, l’intégrité et la sécurité du système d’information. Vous travaillerez dans le respect de procédures.

Profil

Vous souhaitez réaliser une formation de niveau Bac+2 en informatique. Vous disposez de connaissances en systèmes d’exploitation (W7/W10) et en outils de bureautiques (idéalement O365).


Rigueur, autonomie, aisance relationnelle, esprit de synthèse et d’analyse et capacité d’adaptation seront des atouts pour votre réussite.