8 658 offres disponibles

ALTERNANCE – Technicien(ne) Laboratoire d’essai H/F

Groupe PCM - Champtocé-sur-Loire (49123)
ID : 214460 Ref : Publiée il y a 2 mois
Champtocé-sur-Loire (49123) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Licence
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Travailler chez PCM, c'est faire partie d'une AVENTURE HUMAINE ET TECHNOLOGIQUE qui a débuté il y a plus de 85 ans, et c'est être fidèle à notre ESPRIT PIONNIER. Fondé en 1932 par René Moineau, l’inventeur de la pompe à cavités progressives (PCP), et Robert Bienaimé, du Groupe Gévelot, le Groupe PCM est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et d’équipements pour le traitement de fluides complexes pour les secteurs du pétrole et du gaz, de l’agroalimentaire et de l’industrie. Notre spécialité est de développer des systèmes de pompage pour le transfert et le dosage de produits abrasifs, fragiles, visqueux, corrosifs, chauds et lourds.

L'imagination, l'ingéniosité, l'audace, l'innovation, l'excellence en ingénierie, voici ce qui nous distingue et qui reflète notre ADN. C'est sur cette base que notre entreprise a été fondée et qu'elle poursuivra son développement afin de relever les challenges de demain. 
Aujourd'hui, PCM est un groupe indépendant qui compte près de 700 collaborateurs de 38 nationalités différentes et 27 entités réparties dans le monde.

Vous aimez les relations simples et conviviales, proposer des idées et suivre leurs réalisations, travailler avec des équipes multinationales ? Alors rejoignez nos équipes et partageons ensemble les valeurs qui nous sont chères : le RESPECT, l’ENGAGEMENT, et l’EXCELLENCE.

Description du poste et des principales missions :

Au sein du département Innovation & Industrialisation et sous la responsabilité du référent tests et validations, vous aurez notamment l'opportunité de réaliser des tests sur les élastomères et les matières premières. En effet, le laboratoire PCM assure l’analyse des matériaux, les traitements appliqués sur les produits ainsi que l’analyse des fluides clients afin d’apporter un conseil dans le choix de la technologie à utiliser.

Vous devrez alors réaliser des essais de caractérisation sur des élastomères et des produits finis à travers plusieurs missions :

•         Substitution d’un ingrédient dans une ou plusieurs formules (formulation, mélangeage sur cylindres et essais) ;

•         Support général aux activités quotidiennes du laboratoire ;

•         Rédaction des rapports d’essais,

•         Eventuellement contrôle qualité des matières premières (DSC, ATG).

Pour en savoir plus sur notre Groupe, consultez www.pcm.eu

Profil

Titulaire d’un Bac+2 dans le domaine des matériaux/caoutchouc, vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage pour effectuer votre licence professionnelle à l’IFOCA. Vous souhaitez intégrer un univers industriel dynamique et innovant.

Vous faites preuve d’une rigueur à toute épreuve, de curiosité et êtes force de proposition. Autonome dans votre travail, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse, de rédaction et votre connaissance du pack Office.

Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous ! A compétences égales, priorité aux candidats reconnus travailleurs handicapés.

Poste basé à CHAMPTOCE SUR LOIRE entre ANGERS et NANTES.