8 429 offres disponibles

Alternant - ingénieur méthodes H/F

CROUZET AUTOMATISMES - Valence (26000)
ID : 214801 Ref : PB-alternant ingénieur méthodes -2021 Publiée il y a 2 mois
Valence (26000) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
Alternance (36 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Crouzet est un spécialiste industriel mondial des capteurs, contrôleurs et actionneurs intervenant dans les systèmes automatisés.

 

Crouzet propose de larges gammes de composants fiables, performants et adaptables dédiés aux marchés et segments de l'aéronautique et de la défense, du transport et de l’industrie.

Forte de l'expertise de ses équipes et engagée dans une politique d‘innovation soutenue, Crouzet apporte des solutions d‘excellence à ses clients dans le monde entier.

 

www.crouzet.com

Description du poste et des principales missions :

Votre projet est d’intégrer des équipes techniques en tant qu’alternant ingénieur ; vos missions seront les suivantes :

·  Assurer le pilotage de projets d’évolution de nos process (Vie Série), de réimplantation ou de transfert de production.

Au cours des 3 années, vous serez amené à :

o   Vérifier la faisabilité technique en évaluant en particulier les impacts sur la performance produit, ainsi que les performances du process et proposer des solutions techniques en réponse au problème rencontré.

o   Piloter le planning et plan d’action global du projet depuis l’instruction jusqu’à la mise en application : Planification - Faisabilité – Etude – Essais – Qualification – Mise en production, animer les équipes pluridisciplinaires contribuant à la réalisation du projet (Production, Qualité, Maintenance, Achat …)

o   Pendre en charge des Actions Méthode nécessaire à l’évolution du dossier technique.

·  Assurer le Support Méthode en production en participant aux AIC (Animation Intervalle court)

·  Participation à des Groupes de Résolution de problème, permettant d’évaluer la nécessité de revoir, faire évoluer améliorer le process existant

o   Vérifier, Qualifier la solution technique, en évaluant en particulier les impacts sur la performance Process et produit (réduction des CNQ et amélioration de la performance de la ligne, moyen de production

·  Contribuer à capabiliser le Retour sur Expérience, vers la R&D, des problématiques/ difficultés techniques process en vie

Profil

· Vous êtes titulaire d’un bac + 2 ou 3 dans les domaines mécanique, électro mécanique.

· Vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation en école d’ingénieur

· Vous avez une première expérience professionnelle (stage) de technicien en Production, Méthode ou bureau d’étude dans un environnement Mécanique ou micromécanique.

· Vous connaissez des outils CAO (CREO idéalement) et PLM