8 655 offres disponibles

CONTROLEUSE / CONTROLEUR QUALITE

ECP - Montpellier (34000)
ID : 215028 Ref : Publiée il y a 2 mois
Montpellier (34000) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Aucun niveau requis
18 à 20k€ bruts /an
CDD (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Leader européen, ECP propose une large palette de prestation sur mesure : décontamination particulaire et moléculaire, nettoyage ultra propre, conditionnement de solutions pharmaceutiques, sablage, passivation, cryogénie, assemblage et conditionnement en salle blanche. ECP traite des pièces et composants plastiques, métalliques et en verre de 1 à 800 mm de côté à destination d’industries de haute technologie. L'entreprise en pleine croissance depuis 3 ans adapte sans cesse son organisation et ses compétences afin d’offrir des services innovants et de garantir la qualité de ses prestations.

Description du poste et des principales missions :

Vous interviendrez en salle blanche afin de réaliser les contrôles nécessaires à la validation des productions. Vous réalisez les contrôles documentaires les mesures et les analyses de conformité (normes, taux, ...) sur la qualité des pièces avant, après ou en cours de nettoyage selon un protocole de contrôle défini et des règles répondant aux normes d'hygiène et de sécurité en vigueur. Vous veillez au bon déroulement et au respect du protocole d’analyse.

Vous libérez les lots et rédigez les rapports de contrôle et les certificats de conformité sous l’autorité du Responsable Qualité dans le respect des délais prévus par le planning.

Vous êtes également chargé(e) de la réalisation des analyses et mesure de contrôle permettant de garantir la conformité des paramètres critiques de la salle blanche (comptage particulaire, mesures physiques, analyses microbiologiques).

Vous participez également à la vérification interne des équipements de mesure et de surveillance.

Poste en 2*8 basé à Montpellier

Profil

Titulaire d’un BAC STL ou d’un BAC +2 dans le domaine de la chimie, des mesures physiques ou de la microbiologie, vous avez une première expérience d’un ou deux ans en contrôle qualité ou vous avez envie de vous engager dans cette voie. Une expérience industrielle est plus.

Vous maîtrisez Excel. Vous connaissez le fonctionnement de la norme ISO 9001 et vous avez idéalement déjà travaillé en salle blanche. Vous maîtrisez les techniques de comptages particulaires et/ou d’analyse microbiologiques. Curieux(se) et observateur(trice), vous savez rédiger des comptes-rendus et des protocoles. Vous êtes rigoureux(se) et savez travailler en équipe.

Compétences requises

  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Effectuer les mesures et analyses, relever les données et les transmettre
  • Consigner les résultats de mesures et d'analyses et renseigner les supports de suivi
  • Employer des bonnes pratiques de laboratoire
  • Contrôler l'application de procédures Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement QHSE
Voir la fiche métier : Technicien de laboratoire d'analyse industrielle (H/F)