8 664 offres disponibles

Technicien(ne) de maintenance F/H H/F

ALFA LAVAL PACKINOX - (58000)
ID : 215340 Ref : Publiée il y a 2 mois
5 à 10 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Nous créons de meilleures conditions de vie quotidienne pour la population. Nous le faisons en contribuant à un avenir plus durable grâce à l’innovation. Nous aimons ce que nous faisons et nous sommes doués pour cela. Mais maintenant nous voulons être encore meilleurs !

Description du poste et des principales missions :

Au sein du service maintenance, rattaché hiérarchiquement au responsable support production, vous êtes chargé(e) de la maintenance des équipements de production de manière à ce que ceux-ci fonctionnent normalement.

Vous intervenez sur les équipements au besoin (curatif) et selon les plans de maintenance (préventif-amélioratif) afin de développer leur performance.

Vous apportez votre expertise à l’ensemble de l’équipe pour les dépannage complexes dans les domaines automatisme, électrique, mécanique et hydraulique.

Vous intervenez également avec aisance sur l'ensemble des problématiques de l'atelier et des bâtiments (travail en hauteur).

Vous menez à bien des chiffrage d’investissement sur des améliorations process, en consultant les fournisseurs et en vous assurant de la bonne intégration dans les process de fabrication (bon fonctionnement, formation des utilisateurs, intégration des dossiers machines, sécurisation,...).

Vous participez en tant que support à différents projets d’amélioration en cours sur le site.

Profil

Positif.ve et orienté.e terrain, vous savez votre dynamisme et votre sens de l’anticipation au service de la production.

Communicant.e, vous appréciez le travail en équipe.

D’un niveau bac+2 et de préférence avec minimum 5 années d’expérience, vous avez idéalement déjà travaillé avec des outils de maintenance tels que TPM et d’une GMAO (optimaint sur site). Le poste est organisé en équipe.

Vous avez une expertise avérée en haute tension et basse tension. Connaissance des périphériques automates Siemens et/ou  Allan Bradley (variateurs, codeurs, moteurs, IHM, ….). Connaissances aussi souhaitées en hydrauliques et mécaniques.