8 429 offres disponibles

Technicien N2 de prestations Desk (H/F)

DELTA DORE - Bonnemain (35270)
ID : 215586 Ref : Publiée il y a 1 mois
Bonnemain (35270) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Nous sommes une entreprise internationale, pionnière sur le marché de la maison et des bâtiments connectés. Labélisés Industrie du futur, French Tech et French Fab, nous inventons avec nos 800 collaborateurs des solutions connectées innovantes qui contribuent à accélérer la transition énergétique, en France et dans 10 autres pays. 
Notre histoire entrepreneuriale, nos valeurs et notre succès ont forgé une culture d’entreprise singulière, tournée vers l’écoute et le partage, la formation et la progression de chacun.  Nous recrutons un Technicien N2 de prestations Desk (H/F) pour notre site basé en Ille-et-Vilaine.

Description du poste et des principales missions :

Au sein de notre équipe informatique, vous intervenez comme réel partenaire des utilisateurs. Vous prenez en charge les demandes et incidents qu’ils rencontrent dans l’utilisation des outils office et procédez à l’installation des équipements informatiques et téléphoniques. 
 
Vos missions : 
 
Vous assurez :  
 
- La maintenance (à distance ou sur site) des équipements et le traitement des demandes et incidents N2 (prise en charge, qualification, priorisation…) des collaborateurs du Groupe, en lien avec l’équipe. 
- Le suivi du parc informatique et de l’évolution des équipements. 
- L’installation des équipements informatiques et téléphoniques, et l’assistance nécessaire aux utilisateurs (conseils, formation). 
- La réalisation et mise à jour des procédures. 
- L’aide au paramétrage et au déploiement des nouvelles applications du SI en lien avec les autres équipes de la DSI. 
- La participation et/ou le suivi des projets d’amélioration liés au Desk.  

 Les + du poste : 
 
- Evolution au sein d’un Groupe à vocation internationale dans un environnement innovant et de haute technicité. 
- Intégration au sein d’une équipe dynamique aux liens très étroits avec les équipes transverses. 
- Management de proximité orienté évolution des compétences. 
- Possibilité de télétravailler. 

 

Profil

Profil : 


De formation Bac +2/3 informatique, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur ce type de poste. Vous maîtrisez l’environnement Microsoft (notamment Office 365). Vous avez acquis des connaissances solides des logiciels/outils de gestion de parc et de ticketing (GLPI, SCCM, masterisation des postes de travail…) et en téléphonie. Vous maîtrisez l’anglais technique. 
Méthodique et rigoureux, vous aimez le travail en équipe mais savez travailler en autonomie. Vous êtes force de proposition et doté d'un bon esprit de synthèse et d'analyse. Par ailleurs, vous êtes reconnu pour votre réactivité et votre excellente capacité de communication (écrite et orale).