7 937 offres disponibles

INFIRMIER(E) EN SANTE AU TRAVAIL (H/F)

MECAPROTEC INDUSTRIES - Muret (31600)
ID : 216152 Ref : INF_SANTE_TRAV Publiée il y a 1 semaine
Muret (31600) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Licence
CDI
Temps partiel

À propos de l’entreprise

Basée à Muret, MECAPROTEC Industries (330 personnes) est spécialisée dans les traitements de surfaces et intervient principalement dans le secteur aéronautique.
Engagés depuis plus de 30 ans dans une démarche qualité au niveau des prestations et du service, nous avons pu élargir notre catalogue d'homologations et obtenir la confiance des principaux donneurs d'ordre du secteur : AIRBUS, LATECOERE, DASSAULT Aviation, EMBRAER, Groupe SAFRAN, EUROCOPTER, BOMBARDIER...
Les activités regroupent : traitements des surfaces, peintures, contrôles non-destructifs, usinage chimique, développement.

La production est caractérisée par une majeure présence d'ouvriers en production : peintres, opérateurs traitements de surface, montage et préparation de pièces, logistique.
On retrouve des techniciens dans les services connexes et support de la production : qualité système, préparation, méthodes, devis, ordonnancement, laboratoire, maintenance, contrôle de production et contrôleurs CND.
Ingénieurs et cadres sont présents dans les fonctions de maîtrise d'atelier, de responsable de service ou bien dans notre pôle développement/formation.
Plus d'information sur notre site : www.mecaprotec.fr

Description du poste et des principales missions :

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable HSE, au sein du service QHSE, vous travaillerez en autonomie et serez responsable de :

-          Organiser, planifier les visites médicales, assurer les soins infirmiers et les soins d’urgence

-          Aider et suivre les secouristes lors de leurs interventions

-          Gérer les activités de soins (dossiers médicaux, salles de soins, DAE, …) et les registres d’accidents du travail

-          Participer aux enquêtes AT/MP et aux réunions C2SCT

-          Travailler en relation avec les services de Santé au Travail, CARSAT, Direccte

-          Participer activement à la réalisation de l’évaluation des risques professionnels

-          Former les collaborateurs : Sauveteur Secouriste du Travail et Gestes & Postures

-          Accompagner les salariés RQTH (référent Handicap)

Profil

Vous êtes Infirmier(e) diplômé(e) d’état (H/F). Une première expérience en milieu industriel ou la licence professionnelle Métiers de la Santé au Travail (ou équivalent) serait un plus. Vous avez le sens du relationnel, vous êtes pédagogue, méthodique et organisé(e).