7 937 offres disponibles

Alternance Ingénieur industrialisation H/F

GROUPE ATLANTIC - Billy-Berclau (62138)
ID : 216293 Ref : ALTM2104indus Publiée il y a 1 semaine
Billy-Berclau (62138) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Licence
Alternance (24 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le GROUPE ATLANTIC répond à des besoins essentiels de bien-être et de santé (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, qualité d’air intérieur) grâce à des solutions de confort thermique de plus en plus éco-efficientes (moins de consommation et plus d’énergies renouvelables) pour l’habitat et le tertiaire.

D’origine française, le GROUPE ATLANTIC est fondé sur des valeurs familiales fortes : confiance, responsabilité, engagement long terme.

Présent sur 4 continents, le Groupe a une ambition globale et une croissance constante : 10 000 collaborateurs - 2,2 milliards d'€ de CA – 28 sites industriels – 8M d’appareils produits par an – 17 marques.

 

Description du poste et des principales missions :

A la recherche de votre alternance pour la rentrée de septembre ?
Vous souhaitez développer vos compétences en industrialisation au sein d'un Groupe industriel ? Et si vous nous rejoigniez ?
 
Venez contribuer au développement de notre site de Merville-Billy Berclau et intégrer nos équipes en tant qu’ingénieur industrialisation (h/f) en alternance, à partir de septembre pour une durée de 2 à 3 ans.
 
 
VOTRE CHALLENGE ?
Sous la responsabilité du chef de projets industrialisation et méthodes, vous serez amenés à accompagner l’équipe industrialisation sur les projets en cours et futurs.
Pour cela, vous :
- Apportez votre renfort sur des projets d’industrialisation de nouveaux produits, d’amélioration des process, conception de solutions techniques et mise en service de moyens de production dans une démarche industrie 4.0
- Participez au suivi des conduites de projets diverses dans différents domaines : mécanique, électrotechnique, automatismes, process, méthodes, industrialisation des produits, capacitaire
- Participez aux investissements dans le but d'optimiser le processus de fabrication
- Contribuez aux développements méthodes : analyse de temps, équilibrage de postes, études ergonomique, élaboration des gammes de montage, calcul MOD, conception de poste, achat outillages.
 

Profil

VOS ATOUTS ?
Futur ingénieur en industrialisation ?
Votre autonomie, votre créativité et votre ouverture d’esprit vous permettent de mener à bien vos missions en vous adaptant à des situations et des demandes variées ?
Vous appréciez le travail en équipe et vous savez faire preuve de discernement, de rigueur ?
Vous maîtrisez le pack office et logiciels SolidWorks et Autocad ?
Vous avez des notions en programmation d’automates et informatique ?
Vous savez interpréter des plans mécaniques et des schémas électriques ?
Vous parlez couramment l’anglais et idéalement des notions d’allemand et/ou italien ?
 
CETTE MISSION EST FAITE POUR VOUS !
Alors communiquez-nous votre CV sans attendre !
 
VOTRE FUTUR TERRAIN DE JEU ?
Nos sites de fabrication de Merville (59) et Billy Berclau (62) – proches de Lille, avec 450 collaborateurs sur ces deux usines spécialisées dans la conception/production de chaudières et pompes à chaleur domestiques.
 
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2021", label qui récompense les politiques RH d'excellence et a obtenu le label « Happy trainees 2021 » récompensant les entreprises où les étudiants sont les plus motivés et heureux, basé sur les avis déposés par nos actuels et anciens stagiaires et alternants.