8 442 offres disponibles

Responsable Evénementiel et Sponsoring (H/F)

KIA MOTORS FRANCE - Rueil-Malmaison (92500)
ID : 216520 Ref : Publiée il y a 1 mois
Rueil-Malmaison (92500) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

KIA, partie intégrante de Hyundai-Kia Automotive Group, est le constructeur automobile généraliste qui connaît l’une des croissances les plus rapides au monde et qui entend devenir l’une des toutes premières marques automobiles du monde.

 

Kia possède 14 unités de fabrication et d’assemblage réparties dans 5 pays. Ces usines produisent plus de 3 millions de véhicules chaque année, véhicules qui sont vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et concessionnaires présent dans 180 pays. Aujourd’hui, Kia emploie plus de 50 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 44 milliards de $.


Kia France recherche un/une Responsable Evénementiel et Sponsoring (H/F).

 

Description du poste et des principales missions :

Sous la Responsabilité du Chef de Service Communication, le/la Responsable Evénementiel et Sponsoring est garant/e de l’ensemble des activités relatives à l’événementiel, aux partenariats, au sponsoring et plus largement à l’expérience de marque hors media, le tout en parfaite adéquation avec la stratégie de communication globale de Kia en France.


Le/la Responsable Evénementiel élabore le plan Evénementiel et Sponsoring en accord avec sa direction et assure sa mise en place, conformément à la stratégie de Kia en France.

Il/elle est force de proposition sur les toutes les actions liées au domaine dont il/elle a la charge et veille à leur bonne réalisation dans les délais et budgets impartis. Il/elle est aussi l’interface-expert en interne et externe avec tous les services concernés (Marketing, Produit, Ventes, Fleet…) et collabore également avec les différents prestataires de Kia ainsi qu’avec le siège européen et la maison mère à Séoul.

A ce titre, il/elle est responsable de la préparation, de la mise en place, du bon déroulement et de l’analyse des résultats des activités liées à l’expérience de marque comme : les salons nationaux et internationaux, les lancements produit, les partenariats nationaux et locaux, les sponsorings, les conventions et réunions régionales, les roadshows…

Il/elle intègre les nouveaux usages de l’Evénementiel et du Sponsoring, de plus en plus digitaux, et connaît parfaitement les leviers d’action les plus pertinents et les pratiques les plus efficaces pour développer l’image, la notoriété et les performances commerciales de Kia en France.

Enfin, il/elle est chargé(e) du suivi du budget Evénementiel et assure le pilotage de son activité via les principaux KPIs liés à l’activité.

Profil

Titulaire d’un Master 2 en Marketing, vous justifiez d’une expérience Event de 5 ans chez un annonceur ou en agence évènementielle.

Vous maîtrisez les leviers de l’expérience de marque et du sponsoring sportif. La maitrise de l’univers de l’esport serait un plus.

La vision globale de votre activité vous permet d'optimiser vos actions Event et Sponsoring.

Vous maîtrisez la conduite de gestion de projet (notamment pour des salons internationaux : Mondial de Paris…).

Vous avez un bon relationnel, vous êtes organisé(e), réactif(ve), curieux(se) et ouvert(e) d’esprit. 

Vous faites preuve de rigueur, vous êtes force de proposition, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse. Vous avez le sens de l’écoute, vous savez vous adapter aux différentes situations, mais surtout vous avez un grand esprit d’équipe et manifestez un intérêt pour l’Automobile.

Un très bon niveau d’anglais est nécessaire dans un environnement international et donc exigé.

Une première expérience en management d’équipe serait appréciée.

 

Votre créativité et votre curiosité seront des atouts pour votre réussite.

Rejoignez-nous !!!