8 439 offres disponibles

Technicien Technicienne Approvisionnements H/F

GROUPE SEB MOULINEX - Saint-Lô (50000)
ID : 216535 Ref : 210908 Publiée il y a 1 mois
Saint-Lô (50000) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
25 à 35k€ bruts /an
CDD (9 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad… autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays.

Le Groupe SEB (€6,1 milliards de CA – 33 000 collaborateurs) a su s’imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d’innovation, son développement international et un outil industriel performant.

Description du poste et des principales missions :

Au sein d'un site de développement électronique, d'une centaine de personnes dans la région de Caen, et sous la responsabilité de la Responsable Logistique vous aurez en charge les missions suivantes de gestion des approvisionnements : 

 

Gérer les données de base des articles en charge

- Initialiser, conformément à la procédure de création des articles, les données d'affectation (code gestionnaire, dépôt de planification).
- Assurer la maintenance des données de gestion des articles tout au long de leur cycle de vie en fonction des évolutions de besoins (taille de lot, incrément, stock de sécurité, délai d'obtention, délai de réception et de contrôle).
- Travailler avec le Service Achats pour la mise à jour des paramètres, les relancer en cas d’absence de contrat d’achat.
 

Exploiter les recommandations du calcul des besoins

- Analyser les recommandations, détecter les variations importantes de besoins, en rechercher les causes et proposer des actions correctives (corrections d'erreurs de nomenclatures, recalage des programmes, etc.)
- Valider les recommandations et les transformer, conformément à l'horizon de planification, en ordres fermes auprès des fournisseurs préalablement agréés par les Achats Site (Obligation de contrats)
- Editer et faire parvenir aux fournisseurs les différentes formes de commandes (commandes fermes, programmes d'appels, livraisons KANBAN) et les avenants.
- Gérer le carnet de commandes des fournisseurs, avancer ou reculer les commandes pour être au plus juste des besoins atelier.
 

Gérer les stocks

- Surveiller les niveaux de stocks (taux de rotation, valeurs) en fonction des objectifs du site et mettre à jour les tableaux de bord élaborés par le Responsable Logistique
- Adapter les paramètres de gestion en fonction des évolutions de besoins
- Détecter les produits en fin de vie et les produits périmés et proposer des "mises à disposition" (ferraillage ou revente)
- Participer aux inventaires (tournants ou à date fixe) et en exploiter les résultats pour détection d'anomalies de consommation et proposition d'actions correctives.
 

Suivre les fournisseurs

- Analyser les taux de service fournisseurs afin d'améliorer l'efficacité des approvisionnements.
- Prévenir le Responsable Logistique et le service Achats des risques de dérive des fournisseurs.

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme en logistique type BTS/DUT ou équivalent. Vous possédez déjà une première expérience en approvisionnement dans un milieu industriel.

Vous avez une niveau d'anglais courant (écrit obligatoire, oral souhaité). Vous avez déjà travaillé sur logiciel SAP dans le cadre de vos expériences passées.

Autonome, Rigoureux-euse, vous possédez aussi un bon esprit d'équipe.

Compétences requises

  • Gérer le magasin, réceptionner et contrôler les produits commandés aux fournisseurs
  • Coordonner la sous-traitance d'une partie ou de la totalité de la logistique
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Administrer les flux et le stockage
  • Planifier les besoins et déterminer les approvisionnements adaptés
  • Gérer le magasin, réceptionner et contrôler les produits commandés aux fournisseurs
  • Choisir les fournisseurs, en fonction du rythme d'approvisionnements déterminé
Voir la fiche métier : Technicien logistique (H/F)