8 658 offres disponibles

GESTIONNAIRE PAIE / PERSONNEL H/F

K SERVICES + - (62000)
ID : 216767 Ref : GPA Publiée il y a 3 semaines
2 à 5 ans
BTS, DUT
25 à 30k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Entreprise de 600 personnes réparties sur plusieurs sociétés et spécialisée dans différents services dans le secteur de l’automobile, recherche dans le cadre de son organisation au sein de son service Ressources Humaines, un GESTIONNAIRE PAIE / PERSONNEL (H/F)

 

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines et à la Responsable Paie et en collaboration avec un gestionnaire paie déjà en place, vous êtes en charge de l’élaboration de la paie et de la gestion d’une partie de l’administration du personnel.

Vous gérez 250 paies de A à Z (gestion des temps, paies, charges sociales, DSN).

Vous avez notamment à mener à bien les missions suivantes :

 - Collecter, analyser, traiter les informations relatives aux salariés (CP, absences, temps de travail, HS) ;
 - Saisir et contrôler les éléments variables ;
- Etablir les bulletins de paie et assurer les virements
 - Etablir les charges sociales (URSSAF, Caisses de retraite, Mutuelle, …) ;
- Etablir les DSN (mensuelle, DSN sortie, DSN arrêt de travail…)
- Assurer le cadrage des bruts et des charges sociales
 - Contrôler l’application des règles sociales et/ou de la convention collective en assurant une veille réglementaire juridique/paie.

-  Gérer l’administration du personnel (attestation employeur, dossier mutuelle, médecine du travail, dossier de prévoyance…)
- Assurer le classement et archivage de l’ensemble des documents ;

Profil

De formation bac+2/3 dans le domaine de la comptabilité/Paie/RH, vous possédez une expérience significative de minimum 3 ans dans le domaine de la paie. Vous maîtrisez parfaitement les phases du processus de paie et des charges sociales et la réglementation en vigueur et êtes à l’aise dans les calculs de paie.

Vous faites preuve de rigueur et avez une bonne capacité d’organisation et de réactivité ainsi qu’un bon relationnel. Vous avez une capacité à gérer les priorités et possédez de solides connaissances des outils informatiques.

L’ensemble de ces éléments vous permettront d’être rapidement à l’aise pour ce poste qui nécessite une réelle autonomie.  

Votre connaissance du logiciel de paie CEGID est un plus. Une formation à la prise en main du logiciel est prévue à votre arrivée dans l’entreprise.

Le poste est sédentaire.

Rémunération à déterminer en fonction de l’expérience du candidat