8 659 offres disponibles

Apprenti Technicien de Maintenance (H/F)

SAS CARRIERES LAGADEC - (29800)
ID : 216986 Ref : Apprenti Tech. Maintenance - Equipe volante Publiée il y a 2 mois
0 à 2 ans
Bac
Alternance (24 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Aujourd’hui comme hier, la société CARRIERES LAGADEC appuie ses fondations sur ses deux métiers de carrier et de transporteur. Nous extrayons granit, schiste et gneiss dans 6 carrières implantées dans le département.

 

La société CARRIERES LAGADEC continue d’apporter sa touche et de fournir en matériaux de nombreux chantiers emblématiques dans la région. On peut citer pêle-mêle les chantiers de terrassement de l’aérogare, des magasins Ikea ou Castorama à Brest ainsi que la réalisation de nombreuses zones d’activités (Froutven, Prad-Pip,…), le plateau des Capucins, le port de Roscoff, ou encore le polder de Brest.

Mais dans notre métier, la valeur ajoutée ne se trouve pas uniquement dans le matériel mais surtout dans la qualité des hommes qui vont apporter leur expertise et leur énergie au quotidien.

Description du poste et des principales missions :

Nous recrutons un apprenti pour intervenir sur l’ensemble de nos Carrières avec une équipe de techniciens de maintenance expérimentés.

Pendant votre apprentissage, rattaché à un technicien de maintenance expérimenté, vous découvrirez et apprendrez nos métiers sur nos différentes carrières, à savoir :

-          La maintenance et l’entretien de nos installations (concasseurs, cribles, convoyeurs) : détection de l’usure des pièces, changement, démontage, remontage,

-          Le diagnostic des pannes et les réparations courantes : vous ferez de la mécanique pour le remplacement de certaines pièces, de la chaudronnerie pour effectuer des travaux de tôlerie ou de soudure de pièces, un peu d’électricité.

Profil

Méthodique et rigoureux(se), vous avez un attrait pour la mécanique et les métiers de la maintenance.

Pour ce poste, une mobilité sur le Nord Finistère est nécessaire (Permis B + véhicule personnel)

Vous souhaitez intégrer un Bac PRO ou un BTS Maintenance des Equipements Industriels par alternance à la rentrée, l’aventure vous motive, transmettez-nous votre candidature.