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Gestionnaire de Flux H/F

UDIMEC - Sassenage (38360)
ID : 217029 Ref : Publiée il y a 1 mois
Sassenage (38360) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

L'UDIMEC recherche pour l'une de ses entreprises adhérentes située à Sassenage un / une  :

Gestionnaire de Flux (H/F)

 

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au Responsable de Flux de votre périmètre et en étroite collaboration avec tous les métiers de la centrale d’achat, vous êtes garant de la disponibilité de votre portefeuille de produits dans le respect des plannings d’implantation en magasin et des niveaux de stocks objectifs.

Missions principales :

·       Gérer les données du système d’information et garantir de leur fiabilité.

·       Etablir et optimiser le plan d’achat des produits saisonniers et permanents :

o   Déterminer les volumes d’implantation (en collaboration avec le Responsable de Flux)

o   Suivre le plan de cadencement des produits au regard des écoulements et proposer des plans d’amélioration

o   Saisir les commandes conformément aux conditions négociées

o   Optimiser les coûts de conditionnements logistiques (prepack, spcb …).

·       Garantir l’approvisionnement au quotidien des produits de son portefeuille :

o   Saisir et mettre à jour le portefeuille de commandes en fonction de l’évolution des ventes (réassorts, annulations … dans le cadre négocié) et garantir la non-rupture.

o   Suivre le respect des dates de livraison en entrepôt.

o   Garantir la disponibilité des produits en opérations commerciales.

o   Valoriser et facturer les pénalités logistiques, préconiser et chiffrer les participations à la démarque et les transmettre au négociateur en charge du fournisseur.

·       Contribuer, en soutien au Responsable de Flux, à l’analyse de la qualité des stocks et des écoulements produits portant notamment sur:

o   La performance des fournisseurs et la mise en œuvre des plans d’action

o   L’optimisation du taux d’écoulement des stocks de la saison en cours et de leur rotation et l’évaluation du degré d’obsolescence des produits.

La réalisation du bilan de la performance des produits en fin de saison et l’identification des articles à solder ou à reconduire

Profil

·        Formation niveau Bac + 2/3 en achat ou Supply Chain

·        2 à 3 ans d’expérience sur un poste équivalent

·        Maitrise des outils informatiques dont excel

Qualités personnelles :

·        Sens de l’organisation

·        Rigueur

·        Gestion des priorités

·        Résistance au stress

·        Bon relationnel

·        Sens du service

·        Goût pour les chiffres

Poste à 35h, fourchette de salaire sur 12 mois entre : 26 k€ et 28k€ + prime d'intéressement en fonction du résultat.

Vous recherchez un nouveau challenge, venez rejoindre une équipe dynamique !!