8 450 offres disponibles

Responsable marketing digital H/F

EXXELIA - Paris (75011)
ID : 217398 Ref : Publiée il y a 1 mois
Paris (75011) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Exxelia est un groupe français de dimension internationale (14 sites dans le monde) qui conçoit, fabrique et vend des produits de haute fiabilité pour les industries de pointe. Typiquement, des composants Exxelia sont embarqués dans des avions de ligne (Airbus, Boeing…), des avions de chasse (Rafale, F-35), des trains, des équipements médicaux (scanner, IRMs, neurostimulation…), des stations de relais télécom, des outils de forage pétrolier…

Les produits? Nous fabriquons des composants passifs (condensateurs, transformateurs, inductances, filtres, résistances) et des sous-systèmes électromécaniques comme des capteurs spéciaux et des slips rings.

Description du poste et des principales missions :

Exxelia lance sa transformation digitale ! Plusieurs jalons ont été posés depuis 2018 (refonte du site web, référencement SEO, réseaux sociaux…) mais Exxelia souhaite passer à la vitesse supérieure et construire une stratégie marketing digital globale qui inclut l’ensemble des canaux, outils et tactiques offerts par le digital.

Le poste offre une excellente opportunité à un(e) Responsable Marketing Digital expérimenté(e), d’avoir une vue à 360° sur l'entièreté de la stratégie Marketing Digital du groupe.

 

Votre première mission sera d’accompagner la transformation digitale (incluant la refonte du site web) dont vous serez le chef de projet et le point de contact privilégié tant vis à vis des agences que des parties prenantes internes.

 

Ensuite, vous devrez mettre votre expérience et votre connaissance technique à profit pour planifier, développer et exécuter la stratégie digitale et améliorer la visibilité globale d’Exxelia dans une logique omnicanale :

●      Piloter la création de contenu

○      Proposer une ligne éditoriale en cohérence avec les personas, les actualités et les priorités du groupe: article, interview, visuel, infographie, vidéo, webinaires...

○      Animer l’écosystème de production de contenu (interne et externe)

 

●      Développer et gérer la stratégie de génération de lead

○      Optimiser les contenus à destination du site web et des réseaux sociaux, en maximiser la portée et la conversion et mettre en place un reporting mensuel des indicateurs de performance

○      Rédiger des emailings, gérer la distribution de e-campagnes, évaluer l’efficacité de chaque campagne et gérer la base de données pour s’assurer de la conformité avec la RGPD.

 

●      Gérer, développer et maintenir le site web de l’entreprise :

○      Piloter les leviers d’acquisition payants (SEA, SEO, campagnes média…) et optimiser le référencement

○      Tracker et analyser les flux de trafic du site et les principaux KPI’s, et fournir des rapports internes réguliers.

○      Identifier de nouvelles tendances Digital Marketing, évaluer de nouvelles technologies, et s’assurer qu’Exxelia est en première ligne des dernières innovations de l’industrie.

Profil

Les produits d’Exxelia ne vous parlent pas beaucoup? Pas d’inquiétude, les sessions de formation prévues à l’arrivée des nouvelles recrues sont là pour ça.

Cela dit, pour être à l’aise dans le poste, il faut :

•         Un très bon niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral

•         Une expérience avérée sur les leviers marketing online

•         Une facilité dans la rédaction et la création de contenus

•         Aimer le travail en équipe !

•         De la créativité et de bonnes qualités relationnelles