8 434 offres disponibles

Chef de Projet Ingénierie H/F

SUDAC AIR SERVICE - Bonneuil-sur-Marne (94380)
ID : 217471 Ref : Publiée il y a 1 mois
Bonneuil-sur-Marne (94380) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Avec une expérience unique dans les métiers de l'air comprimé acquise depuis 1879, SUDAC AIR SERVICE, filiale du Groupe VEOLIA, est leader en France de la fourniture d'Air Comprimé et poursuit son développement pour toujours mieux servir ses clients, au plus proche du terrain et dans de nombreux secteurs de l'Industrie. www.sudac.fr

Description du poste et des principales missions :

Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, nous recherchons un(e) : 


CHEF DE PROJET INGENIERIE (H/F) 


MISSIONS :


Rattaché(e) au Responsable Ingénierie, vous intégrez une équipe de 4 personnes - dont un automaticien, et avez pour contributions principales :


En phase de chiffrage :

Recueillir les besoins et préciser les enjeux en relation principalement avec les acteurs Commerciaux, et Exploitation.
Concevoir, dimensionner, chiffrer (matériel, sous-traitance…) une station d’air comprimé ou azote, voire un réseau d’eau. Construire le planning d’approvisionnement, de réalisation.

En phase de réalisation :

Mettre en œuvre et coordonner les travaux dans le respect du CdC, des référentiels Qualité et Sécurité de SUDAC. Garantir la satisfaction des clients.
Sélectionner puis superviser les équipes de sous-traitants (tuyauteurs, électriciens, organismes de contrôle…)
S’assurer de la bonne tenue des objectifs (Qualité, Coûts, Délais) et du fonctionnement final de l’installation.

Plus généralement, produire les plans, documents techniques adaptés à l’activité. In fine, construire le DOE et faire valider les dossiers de certification CE des centrales.


Il est important de savoir travailler en équipe, faire preuve d’esprit d’initiative, mobiliser les ressources internes ou externes à SUDAC.

Les sites clients sont des sites industriels répartis sur le territoire métropolitain. Les affaires peuvent nécessiter des déplacements réguliers, plus ou moins ponctuels, pour suivre l’évolution des travaux (en général 1 voire 2 jours par semaine).

Profil

Expérimenté(e), de formation Bac+5 Ingénieur Généraliste type Arts & Métiers ParisTech ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 à 5 ans sur une fonction similaire, dans le domaine Oil&Gas, Process, Énergétique, voire Construction.


Connaissances requises : Fluides (bases de thermodynamique, mécanique des fluides, transferts thermiques), Réglementation (ESP, électricité…), Codes de constructions (CODETI, CODAP).

Maîtrise des suites bureautiques telle Google Suite (tableur), et d’AutoCAD.


Ces centrales étant souvent télésurveillées et automatisées, des notions en électricité (Cfa) et automatismes industriels sont appréciées.


Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, et sens de la synthèse sont essentiels pour réussir dans cette fonction.