8 423 offres disponibles

Formateur.trice en chaudronnerie H/F

AFPI CHAMPAGNE ARDENNE - (08350)
ID : 217527 Ref : Publiée il y a 1 mois
2 à 5 ans
Bac
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Pôle Formation UIMM compte plus de 200 collaborateurs regroupés sur 2 entités sur les départements de la Marne, des Ardennes, de l'Aube et de la Haute-Marne :

·        l’AFPI CHAMPAGNE-ARDENNE, centre de formation qui accueille plus de 3000 salariés et demandeurs d'emploi par an et réalise plus de 5.4 millions de chiffre d'affaires

·        le CFAI de Champagne-Ardenne, Centre de Formation des Apprentis de l'Industrie, qui forme plus de 800 apprentis du CAP au diplôme d'Ingénieur.

Notre vocation est de répondre aux entreprises industrielles en anticipant leurs besoins en formation, notamment dans les domaines des techniques industrielles (soudage, chaudronnerie, usinage-outillage, production automatisée, énergies, fonderie, plasturgie, études et conception, maintenance et robotique, fabrication additive), du management, des techniques administratives, des langues étrangères, de l'organisation industrielle et de la prévention sécurité et environnement.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au Responsable Pédagogique, le formateur aura en charge principalement les missions suivantes :

-      préparer et animer des formations

-      garantir le développement des compétences d’un public d’adultes dans le cadre de la formation continue et d’un public jeune en alternance (CAP, BAC PRO, BTS)

-      transmettre ses compétences en traçage et descriptive, en procédés de soudage, sur un logiciel de CAO, en utilisation de machines type cisaille, plieuse, découpe et les procédés de formages standards de chaudronnerie…

-      Assurer le suivi pédagogique des apprenants

-      Mettre en œuvre les modalités d'évaluation dans le respect des référentiels

-      Gérer les documents administratifs de formation

Les formations seront pour partie théoriques mais tout aussi pratiques au travers de travaux dans nos ateliers et de la gestion de projet.

Diplômé(e) au minimum d'un Bac, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative dans les domaines concernés.

Si vous avez le goût de la pédagogie et l’envie de transmettre vos connaissances par l’accompagnement technique et humain, venez nous rejoindre ! 

Profil

De formation en Fonderie Industrielle, vous justifiez d'une expérience dans le métier et avez envie de transmettre vos connaissances.

Votre aisance relationnelle, vos qualités d’animateur(trice) et votre disponibilité sont les atouts de votre réussite à ce poste.

Votre formation de Formateur sera assurée par nos services.