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Conseiller.e Relation Client H/F

AFPI CHAMPAGNE ARDENNE - (08000)
ID : 217530 Ref : Conseiller.e Relation Client Reims Publiée il y a 1 mois
5 à 10 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Pôle Formation UIMM compte plus de 200 collaborateurs regroupés sur 2 entités sur les départements de la Marne, des Ardennes, de l'Aube et de la Haute-Marne :

·        l’AFPI CHAMPAGNE-ARDENNE, centre de formation qui accueille plus de 3000 salariés et demandeurs d'emploi par an et réalise plus de 5.4 millions de chiffre d'affaires

·        Le CFAI de Champagne-Ardenne, Centre de Formation des Apprentis de l'Industrie, qui forme plus de 800 apprentis du CAP au diplôme d'Ingénieur.

Notre vocation est de répondre aux entreprises industrielles en anticipant leurs besoins en formation, notamment dans les domaines des techniques industrielles (soudage, chaudronnerie, usinage-outillage, production automatisée, énergies, fonderie, plasturgie, études et conception, maintenance et robotique, fabrication additive), du management, des techniques administratives, des langues étrangères, de l'organisation industrielle et de la prévention sécurité et environnement.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché.e au Responsable de Site, le.la conseiller.e relation client a pour mission de développer l’activité de formation et de conseil sur le portefeuille sectoriel en prospectant de nouveaux marchés, en apportant des réponses adaptées aux entreprises et aux particuliers en matière de formation et en fidélisant les clients existants.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

·        Mettre en œuvre des actions commerciales pour élargir le portefeuille clients et prospects

·        Développer l’activité commerciale par des contacts réguliers en anticipant les évolutions prévisibles des besoins

·        Fidéliser les clients

·        Conseiller les entreprises dans l'organisation, l'élaboration, la mise en œuvre de leurs dispositifs de formation et les sensibiliser au développement des compétences

·        Assurer la vente de la formation et s’assurer du bon déroulement des prestations réalisées

·        Informer les entreprises sur les données administratives, législatives et réglementaires

·        S’assurer de la qualité de la formation, de la satisfaction de l’entreprise cliente et de l’amélioration continue du service rendu

·        Contribuer au bon fonctionnement de la structure

·        Assurer les relations avec les partenaires et les prescripteurs, contribuer à l’optimisation des accompagnements des entreprises

·        Contribuer à la politique de communication afin de faire connaître l’offre de formation le plus largement possible

·        Réaliser des reportings, atteindre et voire dépasser les objectifs définis par votre direction

·        Identifier toute évolution susceptible de concerner la structure et alerter le responsable commercial sur les enjeux induits.

Profil

De formation supérieure bac+2 à 4, technique et/ou commerciale, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la fonction commerciale et une connaissance du domaine de la formation.

Si vous êtes doté(e) d’une âme de commercial, de compétiteur, d'un bon sens relationnel et d’une capacité d'écoute, alors venez nous rejoindre  !

 

Compétences requises

  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Contribuer à la veille technologique et concurrentielle de l'entreprise
  • Détecter et analyser de nouveaux besoins client
  • Développer un portefeuille client
  • Vendre des produits industriels
  • Exploiter un outil de gestion de la relation client
  • Utiliser des outils de communication
Voir la fiche métier : Technico-commercial (H/F)