8 790 offres disponibles

Team Leader H/F

MAT FRICTION NOYON - Noyon (60400)
ID : 217531 Ref : Publiée il y a 1 mois
Noyon (60400) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Bac
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Groupe industriel international présent dans 12 pays, MAT développe, fabrique et distribue des équipements pour les secteurs de la quincaillerie, de l'électricité et principalement de l'automobile (60% de son activité). Poursuivant son développement depuis sa création en 1984, MAT emploie aujourd'hui plus de 15 000 salariés dans le monde.

Grâce à son savoir-faire reconnu, la branche Friction du Groupe MAT constitue aujourd'hui un acteur incontournable sur le marché de la 1ère monte et de la rechange des systèmes de freinage pour l'automobile.

La société MAT Friction, basée à Noyon (60) et employant près de 200 salariés, conforte la position du groupe en Europe avec le développement et la fabrication de plaquettes de freins pour les véhicules légers et véhicules légers.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au Responsable de Production, vous aurez la charge de 4 grands domaines :

 

Management des Hommes :

·  Garantir les conditions de Santé et de Sécurité au travail pour les collaborateurs de sa Cellule.

·  Planifier ses ressources en effectifs par rapport au plan de charge de sa Cellule et anticipe les événements d’absentéisme (congés, formation, délégation…etc…) en partenariat avec le service des Ressources Humaines et parfaite coordination avec les autres Team Leaders et son Responsable Hiérarchique.

·  Mettre en œuvre la polyvalence des membres de son équipe et organise la rotation des postes pour améliorer les conditions de Qualité et Santé Sécurité au poste de travail.

·  Réalise les entretiens individuels personnalisés (EIP) ainsi que les entretiens de retour d’absence

·  Recenser les besoins individuels de ses collaborateurs pour répondre à la nécessité de formation annuelle et anticiper les besoins  d’organisation du service

 

Management de  la Production :

·  Réaliser son Gemba Walk de début de Poste en contrôlant les différents point d’acceptation des équipements sous couvert de la Sécurité des Hommes (barrières immatérieles, shints, EPI, 5S…) de la Qualité des Produits (respect du PSQ, des standards de travail et utilisation effective des Pokayoké) et de l’Efficience Machine OEE (vérification des paramètres process en mode nominal, modes dégradés, fuite d’huile, pression air, alimentation électrique….)

·  Mettre à jour ses indicateurs et ses boards de management visuel dans sa « Cell area  » et la « Plant control Room » (Lean Office)  par rapport aux résultats de la veille et de son Gemba Walk de prise de poste

·  Animer son rituel QRQC en milieu de Poste sur le Board Visuel dans sa « Cell Area » en ayant analysé les rebuts sur chaque Table Rouge de sa cellule et contrôler les résultats de production de chaque process de sa Cellule.

·  Préparer et transmettre les consignes en fin de poste à son doubleur pour lui permettre d’être immédiatement efficace dans sa prise de poste

Management de la performance économique :

·  Contribuer à la réalisation du plan de Productivité de sa Cellule en affectant au plus juste la MOD suivant les besoins de production et dans l’objectif de réaliser le volume pour absorber nos couts fixes.

·  Tenir les postes opérationnels de sa Cellule en support à son équipe à hauteur de 30% de son temps effectif de travail pour continuellement maitriser les processus clefs de son secteur et garantir le processus d’habilitation des collaborateurs de sa Cellule.

·  Piloter la performance en tenant à jour et en animant les indicateurs clefs de son périmètre (accident, effectifs, quantité de pièces produites, taux de rebuts, OEE, PHP…) et rendre compte des résultats à sa hiérarchie.

·  Etre force de proposition et animer les chantiers de réduction des coûts

Management de l’amélioration continue :

·  Etre moteur dans la démarche de résolution de problèmes lors des incidents Clients (Interne / Externe) : Analyser, Rechercher les causes, et mettre en place les plans d’actions appropriés avec le support des services techniques  (5 Pourquoi, A3 MSRP, Post-it…)

·  Réaliser les actions de prévention sur les équipements de sa Cellule.

·  Participer aux différents groupes de travail et Chantiers Kaizen.

·  Participer activement à l’écriture des standards de travail de sa Cellule.

·  Réaliser systématiquement les OPT (Observation au Postes de Travail) et les VRS (Vérification du Respect du Standard)

·  Etre garant du 5S de sa Cellule en mettant en œuvre des activités efficaces et durable dans le temps.

Profil

Vous avez une expérience réussie en Industrie en tant chef d’équipe. Autonome dans votre travail et ayant le sens de la communication avec l’ensemble de l’équipe. Vous avez des connaissances informatiques sur les logiciels WORD, EXCEL & SAP.