8 448 offres disponibles

Soudeur H/F

GEIQ Industrie Auvergne - (63720)
ID : 217628 Ref : SEN631 Publiée il y a 1 mois
0 à 2 ans
Aucun niveau requis
18 à 18k€ bruts /an
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le GEIQ Industrie Auvergne vous propose des opportunités d'emploi au sein de PME ou de grands groupes industriels du territoire auvergnat.

Crée en 2018 par un collectif d'entreprises de la métallurgie, le GEIQ Industrie Auvergne est un Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification qui met à disposition de ses entreprises-adhérentes du personnel en contrat d'alternance (professionnalisation ou apprentissage). 

Le GEIQ Industrie Auvergne vous propose un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours de professionnalisation. Nous sommes là pour favoriser votre prise de poste et votre intégration au sein de votre entreprise d'accueil, pour vous accompagner et assurer votre suivi aussi bien en entreprise qu'en centre de formation.

Notre objectif partagé : vous conduire vers une qualification qui vous assurera une stabilité dans l'emploi. 

Description du poste et des principales missions :

Le (la) soudeur(euse) industriel(le) réalise des opérations de soudage sur des éléments métalliques préassemblés tels que sous-ensembles de tôlerie, chaudronnerie, tuyauterie, en chantier. A cette fin, le (la) titulaire met en œuvre tout ou partie des procédés de soudage (TIG, MIG - MAG, électrode enrobée, oxyacétylénique, brasage, etc.) sur différents métaux (acier, acier-inoxydable, aluminium, cuivre, zirconium, etc) et types de pièces (formes, épaisseurs). Au travers de sa maîtrise gestuelle, il(elle) est le(la) garant(e) de la bonne qualité des travaux de soudure réalisés. Le soudeur/ La soudeuse est garant(e) de l'exécution de la qualité du cordon de soudure réalisé.

 

Profil

Poste en chantier uniquement sur la journée.

Rigoureux (euse), organisé (e), vous appréciez le travail en équipe ?

Postulez !!

Compétences requises

  • Effectuer la maintenance préventive et corrective de premier niveau des équipements
  • Rendre compte de son activité
  • Réaliser des soudures selon les procédés adéquats et les normes applicables
  • Régler le poste de soudure
  • Respecter les règles de métrologie