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Customer Support H/F

AEROTEC - (31700)
ID : 217751 Ref : Publiée il y a 1 mois
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

AEROTEC, société de maintenance et production aéronautique est une PME en plein développement. Créée en 1989 à Graulhet, AEROTEC est aujourd’hui adossée au groupe Expleo (Assystem). Forte d’une équipe attachée aux valeurs humaines et tournée vers la satisfaction client, AEROTEC a pour ambition de renforcer son positionnement sur le marché en proposant une offre complète : de la conception à la maintenance d’instruments de bord ou de matériels avioniques sur avion ou hélicoptère.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) à la Direction, le Customer Support est garant des engagements contractuels de la société vis-à-vis du client (prix, délai, définition technique et réglementaire, qualité) : satisfaction du client. Il représente le client en interne. Son domaine d’activité couvre les : les travaux de maintenance liés aux opérations des avions confiés, chantiers de maintenance et de modifications, travaux en work shop.

Missions :

·        Développer les ventes :

-        De réparations d’équipements (ateliers intégrés au MRO), et auprès des utilisateurs finaux (compagnies aériennes, exploitants privés, Forces militaires ou assimilées), entités MRO (concentrateurs tiers ou OEM) ou distributeurs.

-        De prestation d’entretien d’avion (Famille BEECH, FALCON, CESSNA) auprès des utilisateurs finaux.

-        De modification d’avion (Famille BEECH, FALCON, CESSNA) auprès des utilisateurs finaux (compagnies aériennes, exploitants privés, Forces militaires ou assimilées), entités MRO

·        Elaborer les offres commerciales en lien avec les WP

·        Centraliser les documents de responsabilité support client 

·        Coordonner les formalités administratives de réception et de départ d’avion avec les clients

·        Coordonner avec les services concernés de l’aéroport et autres intervenants, les arrivées et départs d’avions (douanes, catering, taxi, hôtels, plans de vols, …)

·        Assurer l’accueil des représentants clients, mise en place et suivi de la logistique organisée autour du client et assure leur intégration dans la ville

·        Organiser et piloter les réunions de lecture de contrat avec son Responsable

·        Assurer la gestion administrative des contrats (commandes, facturation, …)

·        Assurer le lancement des travaux conformément aux contrats ou commandes clients

·        Etre garant des domaines techniques, financiers et contractuels vis-à-vis de chaque représentant client

·        Garantir la parfaite application du contrat basique, analyser et gérer les écarts et/ou évolutions

·        Etablir le devis des travaux hors contrat et transmettre la fiche devis au service financier

·        Négocier et vendre les opérations au client

·        Lancer les travaux hors contrat (travaux supp, NRC, …)

·        Vendre les devis de réparation ou d’échanges standard d’équipements, et les prestations sous traitées

·        Collecter tous les éléments de facturation, pour déclenchement et établissement de l’ensemble des factures, et suivi des paiements

·        Participer aux réunions facturation, participer au recouvrement des créances clients

·        Informer immédiatement le service financier (dès prise de connaissance de l’information) de toute demande de départ programmé d’avion

·        Suivre les actions menées par le client (approvisionnement, fourniture d’équipements, kits de modification …) et informer les acteurs internes Assurer le lien permanent des intervenants chantier avec le client (Atelier, BT, logistique, achats, …) et rédiger les comptes rendus périodiques d’avancement chantier

·        Contribuer en accord avec le Commercial et son Responsable à la résolution des litiges et au solde des points ouverts concernant les chantiers déjà livrés

·        Assurer les formalités contractuelles de livraison de chantier, de l’acceptation du chantier jusqu’à la facturation finale, en relation avec son Responsable

·        Participer à la stratégie marketing et commerciale et établir le canevas commercial

·        Anticiper les besoins clients aussi bien techniques que commerciaux

·        Participer aux enquêtes de satisfaction client

·        Elaborer les éléments nécessaires au reporting hebdomadaire

Profil

Vous avez 2 à 5 ans d’expérience en tant que Customer Support dans le secteur de l’aéronautique ?

Vous êtes doté d’excellentes qualités relationnelles, dynamique et avez l’esprit d’équipe et un bon niveau d’anglais ?

Si en plus de ces critères, vous avez l’envie de vous investir au sein d’une PME en pleine expansion, alors n’hésitez plus, c’est vous que nous recherchons !

Recommandations : Vous souhaitez augmenter votre chance d’être retenu(e) ? Transmettez-nous une lettre de motivation en plus de votre CV.