8 429 offres disponibles

Chef de Projet Gestion des changements techniques H/F

LM WIND POWER BLADES - (44550)
ID : 218024 Ref : CDP/Montoir Publiée il y a 1 mois
2 à 5 ans
Master
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

GE Renewable Energy est une entreprise de 15 milliards de dollars qui combine l'un des plus vastes portefeuilles de l'industrie des énergies renouvelables pour fournir des solutions complètes à nos clients qui exigent une énergie verte fiable et abordable.  En combinant l'éolien terrestre et maritime, les pales, l'hydroélectricité, le stockage, l'énergie solaire à l'échelle d'un service public et les solutions de réseau, ainsi que les énergies renouvelables hybrides et les offres de services numériques, GE Renewable Energy a installé plus de 400+ gigawatts d'énergie renouvelable propre et a équipé plus de 90% des services publics dans le monde avec ses solutions de réseau.  Avec près de 40 000 employés présents dans plus de 80 pays, GE Renewable Energy crée de la valeur pour les clients qui cherchent à alimenter le monde en électrons verts abordables, fiables et durables.

GE Renewable Energy, au travers de son activité Offshore Wind, est en passe de devenir un leader mondial avec une empreinte globale sur 3 continents, l’Amérique, l'Asie et l'Europe. Nous avons réalisé d'importants investissements et développé des technologies de premier ordre pour répondre à la demande croissante d'éoliennes maritimes dans le monde entier, et développer notre activité tout en réduisant le coût de l'électricité. GE Renewable Energy est engagé dans l'éolien offshore en France avec plus de 1000 employés, un bureau d'ingénierie à Nantes et des sites de production à Saint-Nazaire et Cherbourg.

GE Offshore Wind travaille actuellement à l'assemblage des 80 unités Haliade 150-6MW qui alimenteront le premier parc éolien offshore en France tout en préparant le carnet de commandes de 5,6GW de projets aux États-Unis et au Royaume-Uni. GE Offshore Wind a conçu, installé et obtenu le certificat de type complet de l'éolienne la plus puissante du monde actuellement en service, l'Haliade-X, qui fonctionne actuellement à une puissance de 13 MW. La plateforme éolienne offshore Haliade-X de GE contribue à faire baisser le coût nivelé de l'énergie éolienne offshore et fait de cette dernière une source d'énergie renouvelable plus abordable.

Description du poste et des principales missions :

Gestion des changements techniques :
oCoordonne et assure l’implémentation des changements techniques sur l’Haliade X
• Gestion de la configuration Projet
o Développe, met en place et pilote les process de déploiement multisites (sites GE, fournisseur) de la config produit, pour les projets en cours d’exécution. Déploie les évolutions produites par projet
• Mène et assiste des projets d’amélioration continu des process de fonctionnement du service et de gestion multi-sites

Implémentation des changements techniques

Représente l’organisation supply chain au sein des comités de gestion des changements techniques CCB
S’assure que les requis Supply Chain sont integrés dans les changements, les impacts mesurés et sous contrôle. Challenge les équipes ingenieurie pour avoir un resultat optimal.
Responsable de l’exécution selon le planning défini de l’implémentation des changements par une gestion rigoureuse et assurant la coordination multimetiers nécessaire. En interface avec l’ensemble des métiers Supply Chain, mais également Engineering, PMO et services.
Assure un suivi des projets avec les usines ou entités en charge de l’implémentation pour assurer un service de qualité, et réaliser les retours d’expérience pour les projets futurs
Garant du respect du process d’implémentation des changements techniques : intégration par l’ensemble des métiers Supply chain, rang d’application, statut d’implémentation. Fais évoluer ce processus en fonction des besoins.
Garant des activités ECOs restantes poste-usine jusque handover avec PMO.
Développe les process internes de fonctionnement pour optimiser la planification, la gestion de la charge et la coordination des changements.
Développe et déploie les process de fonctionnement multisites pour Offshore GSC et les sujets en lien avec la configuration produit et nomenclatures

 

Profil

Expérience en gestion du projet et du changement, coordination multi métiers Supply chain, Engineering, Projet
Bilingue anglais et français
Expérience dans éolienne offshore
Excellentes capacités de communication écrites et orales en anglais
Capacité à travailler à distance avec des équipes multiculturelles et multifonctionnelles
Connaissances des environnements PLM, ERP un vrai plus
Connaissances des règles de gestion de nomenclatures en productions
Connaissances approfondies des métiers de la SC et de leurs enjeux / objectifs respectifs
Connaissances de l’architecture d’une turbine offshore

Compétences requises

  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Piloter un projet
  • Coordonner l'activité d'une équipe
Voir la fiche métier : Chef de projet mécanique (H/F)