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Gestionnaire ressources humaines H/F

LENZE DRIVE SYSTEMS SARL - Ruitz (62620)
ID : 218089 Ref : Publiée il y a 1 mois
Ruitz (62620) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
CDD (6 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

LENZE DRIVE SYSTEMS France, située à Ruitz, près de Béthune, est une entreprise spécialisée dans les systèmes d’entrainement et d'automatisation : fabrication de motoréducteurs et de convertisseurs de fréquence pour les piloter.

Entité d’un groupe international de plus de 3000 personnes, ce centre logistique européen créé en 2004, avec un effectif de 130 personnes, continue de se développer dans ses ateliers de production en Electronique, Mécanique, Logistique et SAV.

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, le site Lenze Ruitz recherche un(e) gestionnaire ressources humaines pour un CDD de 6 mois à compter du 1er Juillet 2021.

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) au poste de Responsable Ressources Humaines, vous êtes en charge de la partie opérationnelle des ressources humaines, notamment de l’administration du personnel, de la paie, du plan de formation, des actions de bien-être et de santé au travail.      

Vos missions au quotidien seront les suivantes :

-Réaliser la paie : saisie des éléments variables de paie, remontée des informations au prestataire paie, contrôle de la conformité des paies, distribution 

-Assurer la gestion de l’intérim et des salariés du groupement d’employeur dans le respect de la législation : recensement des besoins, organisation des entretiens, suivi des contrats, bilans de mission…

-Assurer le suivi et la rédaction des contrats de travail et avenants, périodes d’essai, certificats, attestations employeur…

-Gérer la badgeuse et les horaires de travail (création des salariés dans SAP et en paie, attribution des badges, rythmes horaires, anomalies de pointage, gestion des absences, suivi des heures de délégation …)

-Assurer l’interface avec le prestataire mutuelle et prévoyance

-Participer à l’élaboration du plan de formation et être en charge de son déploiement et de son suivi

-Mettre à jour la base de données économiques et sociales (BDES)

-Réaliser les reportings mensuels en collaboration avec le contrôle de gestion : mouvement d’effectifs, absentéisme, intérim …

-Réaliser les déclarations administratives obligatoires : formation professionnelle, TH, accidents du travail …

-Proposer et organiser des actions de qualité de vie et bien-être au travail

-Assurer le suivi et la gestion des visites médicales

-Participer à des projets transverses dans son domaine de compétences

-Assurer la gestion des vêtements de travail

-Assurer le classement et l’archivage des documents RH

Profil

Nous recherchons une personne ayant les qualités humaines et compétences professionnelles suivantes :

-Rigueur et sens de l’organisation

-Aisance à communiquer et sens du dialogue

-Avoir le sens du service client / orientation client interne

-Confidentialité

-Etre force de proposition pour faire évoluer les outils et procédures RH

-Connaissance des techniques de paie

-Maitrise du pack office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)

-Anglais professionnel

-La maitrise du logiciel SAP – Module RH serait un plus

Une expérience de 1 à 3 ans dans la gestion des ressources humaines est souhaitée.

Compétences requises

  • Assurer le suivi administratif du personnel
  • Rendre compte avec clarté et précision de son activité et des résultats de son travail
  • Respecter la confidentialité
  • Elaborer des tableaux de bord, indicateurs et en assurer le suivi (mise en place d'actions correctives)
  • Mettre en place et suivre des indicateurs RH (turn-over, absentéisme, mixité, pyramide des âges, ...)
  • Connaître la rémunération et les principes de gestion de la paie
  • Connaître les principes de la gestion administrative du personnel (paie, congés absences, ...)
  • Connaître les logiciels de bureautique