8 750 offres disponibles

RESPONSABLE METHODES PRODUCTION H/F

SARREL - Marolles-les-Braults (72260)
ID : 221472 Ref : METH062021 Publiée il y a 3 semaines
Marolles-les-Braults (72260) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

SARREL - Sarthoise de Revêtements électrolytiques - Effectif groupe : 950 salariés - Implantations Marolles Les Braults(Sarthe), Arcos (Portugal) et Queretaro (Mexique) est leader européen de la métallisation électrolytique sur matières plastiques (chromage, injection, peinture, assemblage), partenaire des plus importants prescripteurs du secteur automobile.

Description du poste et des principales missions :

Au sein de notre établissement français comptant 300 salariés, sous la supervision du Directeur d'Usine et en lien constant avec les services de Production, vous êtes en charge de la définition et du maintien de nos standards,  de l'amélioration de la productivité, de la gestion des données techniques et garantissez la fiabilité et la pertinence de la gestion de production (ERP).

Vous participez activement à la politique d'investissements industriels en pilotant les projets stratégiques innovants d'amélioration de la performance de l'Entreprise et accompagnez les services de production dans la mise en place de nouveaux moyens.

Vos activités principales :
- Management de l'équipe Méthodes Production (3 personnes)
- Définition des standards de production
- Promotion et déploiement des outils d'amélioration continue (gestion des temps, 5S, Lean, Kaizen, Management visuel, ...)
- Préparation des budgets
- Evaluation, choix des fournisseurs dans la mise en place de nouveaux moyens et outils de production innovants.

 

Profil

De formation Ingénieur Production, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 5 ans dans le domaine des méthodes et de l'amélioration continue, idéalement acquise dans l'industrie automobile.

Pragmatique, réactif et rigoureux, vous êtes force de proposition pour développer et accompagner notre performance industrielle. Vous êtes rompu aux démarches du Lean Management et au travail en mode projets.

La pratique de l'Anglais est nécessaire.