9 219 offres disponibles

Technicien essais H/F

SANDEN MANUFACTURING EUROPE - Tinténiac (35190)
ID : 221518 Ref : VR-TE-0621 Publiée il y a 2 mois
Tinténiac (35190) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDD (4 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Groupe Sanden est le leader européen et n°2 mondial de la fabrication de compresseurs de climatisation pour l'automobile. Sanden Manufacturing Europe est le site français du Groupe Sanden situé à Tinténiac (35). 3ème employeur industriel du bassin rennais, il emploie aujourd'hui plus de 800 salariés répartis dans 3 métiers principaux : fonderie, usinage et assemblage. Il comprend aussi un centre d’essai et de R&D employant plus de 50 ingénieurs et techniciens.

Avec près de 3 millions de compresseurs fabriqués par an, Sanden Manufacturing Europe est le fournisseur de la majorité des constructeurs automobiles et poursuit sa progression en développant des produits respectueux de l’environnement (notamment compresseurs de climatisation électriques destinés aux véhicules électriques et hybrides).

Description du poste et des principales missions :

Pour notre centre technique, nous recherchons 2 techniciens essais pour un CDD du 28 juin à fin septembre 2021 (contrat renouvelable jusque fin décembre).

La mission principale est la réalisation d'essais sur banc de test pour validation de compresseurs de climatisation automobile.

Cela consiste en :

- la mise en place du produit

-  la préparation du banc

- la réalisation de l'essai

- le démontage du produit .

Profil

Profil recherché :

Niveau Bac pro minimum, de préférence BTS dans les domaines suivants: mécanique auto, frigoriste, mesures physiques, maintenance

Vous avez idéalement :

1/ une première expérience à faire des essais, mesures ou relevés quelconques ;

2/ et êtes détendeur de l’attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes. (catégorie 1). Si vous ne disposez pas de cette habilitation, une formation prise en charge par l'entreprise est prévue du 28 juin au 2 juillet.