9 219 offres disponibles

Chef de projet systèmes H/F

Groupe PCM - Champtocé-sur-Loire (49123)
ID : 221915 Ref : PCM02037 Publiée il y a 2 mois
Champtocé-sur-Loire (49123) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Travailler chez PCM, c'est faire partie d'une AVENTURE HUMAINE ET TECHNOLOGIQUE qui a débuté il y a plus de 85 ans, et c'est être fidèle à notre ESPRIT PIONNIER. Fondé en 1932 par René Moineau, l’inventeur de la pompe à cavités progressives (PCP), et Robert Bienaimé, du Groupe Gévelot, le Groupe PCM est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et d’équipements pour le traitement de fluides complexes pour les secteurs du pétrole et du gaz, de l’agroalimentaire et de l’industrie. Notre spécialité est de développer des systèmes de pompage pour le transfert et le dosage de produits abrasifs, fragiles, visqueux, corrosifs, chauds et lourds.

L'imagination, l'ingéniosité, l'audace, l'innovation, l'excellence en ingénierie, voici ce qui nous distingue et qui reflète notre ADN. C'est sur cette base que notre entreprise a été fondée et qu'elle poursuivra son développement afin de relever les challenges de demain. 
Aujourd'hui, PCM est un groupe indépendant qui compte près de 700 collaborateurs de 38 nationalités différentes et 27 entités réparties dans le monde.

Vous aimez les relations simples et conviviales, proposer des idées et suivre leurs réalisations, travailler avec des équipes multinationales ? Alors rejoignez nos équipes et partageons ensemble les valeurs qui nous sont chères : le RESPECT, l’ENGAGEMENT, et l’EXCELLENCE.

Description du poste et des principales missions :

Nous vous proposons de venir renforcer nos équipes pour prendre plus particulièrement en charge des projets "systèmes" (machines spéciales), de la revue du contrat à la livraison.

Dans ce cadre, vous serez amené à :

Entretenir une relation de proximité avec le client : organiser et participer aux réunions contractuelles avec le client ; rédiger les documents de pilotage ; négocier les clarifications techniques ; émettre le planning et les autres documents contractuels. 

Animer, en mode projet, une équipe issue de plusieurs départements : définir les ressources et les compétences requises ; organiser les revues de lancement internes ; coordonner les activités de l'équipe ; prévoir et alerter sur les dérives possibles ou constatées ; participer à l’amélioration continue en établissant des retours d’expérience.

Garantir l'adéquation du produit avec le cahier des charges du client : participer à la revue de conception ; superviser les activités d'ingénierie et les activités de création et de transmission de documents ; vérifier les livrables.

Assurer du respect du planning : établir et tenir à jour le planning ; prévenir chaque retard.

Contrôler les coûts : établir et suivre le budget du projet ; faire les prévisions et rédiger les rapports mensuels ; initier et suivre la facturation ; établir et communiquer le bilan du projet.

Profil

De formation ingénieur généraliste ou mécanique, vous possédez de réelles aptitudes au management de projet validées par une première expérience dans le domaine.

Vous possédez de bonnes connaissances techniques en conception ou suivi de machines spéciales (des connaissances en machines de conditionnement seraient un plus), avec si possible des bases en hydraulique, mécanique ou en électricité. 

Vous maîtrisez les outils et la méthodologie de gestion de projet.

Vous avez fait la preuve de votre capacité à décider, synthétiser, prioriser et possédez un bon contact client.

Votre niveau d'anglais vous permet de gérer des projets internationaux (déplacements occasionnels à prévoir).

Si possible, vous possédez également un bon niveau d'espagnol.


Rejoignez-nous !

A compétences égales, priorité aux candidats reconnus travailleurs handicapés.