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Chargé(e) de clientèle (en alternance) H/F

Markem-Imaje Industries - (26300)
ID : 222946 Ref : Publiée il y a 1 semaine
0 à 2 ans
Licence
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Filiale du groupe américain Dover, Markem-Imaje, est un constructeur mondial et expérimenté de solutions d'identification et de traçabilité des produits. Il offre une gamme complète de systèmes fiables et innovants, d’impression à jet d'encre, transfert thermique, laser et d'impression et de pose d’étiquettes.

Les clients de Markem-Imaje peuvent s’appuyer sur 30 filiales, 6 centres de R&D, plusieurs centres d’entretien, de réparation d’équipements ainsi que le portefeuille de solutions de marquage et de codage le plus complet disponible sur le marché.

Description du poste et des principales missions :

Au sein de la Direction des Opérations commerciales France et rattaché(e) au Responsable du Département Technique Support, vous apporterez votre support aux équipes planning et helpdesk.  A ce titre, les principales missions sont les suivantes :

 

Pour le support Equipe Planning :

•Création des ordres de mission des techniciens ;
•Organisation des opérations de maintenances préventives des imprimantes ;
•Prise de RDV avec les clients ;
•Gestion du planning d'un secteur en cas d'absence d'une personne.
 

Pour le support Equipe Helpdesk

•Le traitement des demandes simples émanant de la part des clients ;
•La gestion de la boîte mail ;
•La création des demandes d'assistance technique sous SAP ;
•Le questionnement des clients afin d’avoir les précisions nécessaires au traitement des demandes.
 

Pour l’ensemble des Clients :

•Classement / courrier ;
•Traitement des litiges administratifs ;
•Traitement du courrier ;
•Organisation des réunions de service et rédaction des comptes-rendus ;
•Gestion des retours de pièces détachées des techniciens.

Profil

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 du type Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) et vous avez un intérêt particulier pour la relation clientèle. Vous pouvez justifier idéalement d’une première expérience (stage/alternance) en entreprise.

Vous êtes organisé(e), diplomate, méthodique, autonome, vous avez le sens du contact et vous aimez travailler en équipe. Par ailleurs, vous avez une bonne résistance à la pression. 

Vous êtes à l’aise au téléphone et avec les outils bureautiques.

La maîtrise de l’anglais est souhaitable.