8 936 offres disponibles

APPRENTI(E) PILOTE DE LIGNE DE PRODUCTION H/F

PÔLE FORMATION ADOUR - Pau (64000)
ID : 223297 Ref : Publiée il y a 2 mois
Pau (64000) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
Aucun niveau requis
Alternance (36 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le Pôle formation Adour recherche pour les entreprises industrielles des Pyrénées Atlantiques et des Hautes Pyrénées des candidat(e)s à l'apprentissage en vue de la préparation du Baccalauréat professionnel Pilote de Ligne de Production. 

Le Pôle Formation Adour, membre du réseau de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM), est un centre de formation aux métiers de l’industrie tourné vers différents publics : salariés, jeunes, il accueille plus de 580 apprentis par an (niveaux BAC, BTS, ingénieurs) et demandeurs d’emplois.
Sa vocation est de répondre aux besoins en compétences des entreprises industrielles du bassin d’emploi de l’Adour (Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées), notamment dans les domaines du pilotage de ligne de production, de la productique, de la chaudronnerie industrielle et aéronautique, informatique et de la maintenance industrielle

Description du poste et des principales missions :

 ■ Le (la) Pilote de Ligne de Production ou Pilote de Ligne Automatisée, est le (la) spécialiste de la conduite de ligne et de la gestion des procédés de production.

■ Il (elle) est le (la) garant(e) des coûts, des délais et de la qualité attendus par le client.

■ Il (elle) peut intervenir sur différents types de lignes ayant des postes coordonnées entre eux (fabrication, assemblage, conditionnement, embouteillage...). 

Principales Missions :

- Lire et interpréter des documents techniques.
- Préparer, surveiller et réajuster la production (réglages, essais, mise en route).
- Conduire une machine.
- Assurer la continuité des opérations pour éviter l’arrêt. (approvisionnement, maintenance de 1er niveau).
- Contrôler la qualité des produits et renseigner les documents de suivi (papiers ou informatisés), dans une démarche d’amélioration continue.
- Faciliter l’intégration de nouveaux opérateurs, assurer la coordination de l’équipe et coopérer avec les services supports (maintenance, QHSE, ordonnancement…).

Profil

Vous avez entre 16 et 29 ans. Sans limite d'âge pour les candidat(e)s en situation de handicap.

Contrat en 1, 2 ou 3 ans en fonction du parcours antérieur. 

Fin de 3ème Diplôme de niveau V (CAP, BEP) Réorientation suite à une seconde, première ou terminale (professionnelle, technologique ou générale) Diplôme de niveau IV (BAC) ou supérieur.

Vous êtes intéressé(e) par le pilotage de ligne de production et vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous appréciez le travail en équipe. 

Inscrivez-vous sur https://cfai-adour.fr/netypareo/index.php/preinscription/

QUELLES POURSUITES D'ÉTUDES
- BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques)
- BTS MS (Maintenance de Systèmes option Systèmes de Production)
- BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique)
- BTS Pilotage de Procédés