9 219 offres disponibles

Assistante ADV H/F

GREYSTAL - Montreuil-Bellay (49260)
ID : 223311 Ref : Publiée il y a 1 mois
Montreuil-Bellay (49260) Voir l'itinéraire
5 à 10 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Fondée en 1933, détenue majoritairement par le groupe Industriel VERDOSO.
Basée à Montreuil-Bellay dans les Pays de la Loire, GREYSTAL compte environ 150 personnes sur un site de 55 000 m².

Usine totalement intégrée qui propose des solutions de produits clés en main, de la conception à l’assistance au premier montage autour des métiers de la transformation de l’aluminium.

GREYSTAL accompagne ses clients OEM et équipementiers de rang 1 dans le monde entier.

 

Description du poste et des principales missions :

Les Missions :

·       Saisie des commandes et gestion des ARC (commandes série et PR) : saisie manuelle, EDI et des commandes prévisionnelles

·       Suivi commandes : externe clients/interne Greystal (email et téléphone)

·       Gestion des avoirs

·       Mise à jour du carnet de commandes

·       Suivi et mise à jour des portails clients

·       Mise à jour des tarifs clients

·       Suivi des indicateurs (Taux de service, Taux de réponses, Causes des retards…)

·       Suivi du CA en volume et en valeur, statistiques clients

·       Saisie et envoie des offres clients

Profil

Profil :

·       Expérience d’au moins 5 ans sur poste équivalent

·       Maîtrise de l’anglais (+ une deuxième Allemand/Italien serait un plus)

·       Bonne maîtrise des outils informatique (notamment sur un ERP)

·       Faire preuve de rigueur dans la gestion des données

·       Qualité d’organisation et d’anticipation

·       Sens commercial

L’environnement de travail :

·       Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable commercial

·       Poste basé à Montreuil-Bellay

·       CDI

·       Rémunération suivant profil

·       Temps complet 35h

·       Ticket restaurant

Compétences requises

  • Pratiquer l'anglais
  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV)
  • Exploiter les outils informatiques et numériques
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Etre capable de partager ses expériences et sa pratique
  • Assurer la relation client
  • Assurer le suivi du fichier clients
  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis,commandes,facturation,relances,SAV)
  • Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (tableaux de bord …)
  • Mettre à jour des informations commerciales sur les différentes supports de communication (site internet, plaquette, fiche produit…)
  • Mener des actions commerciales
Voir la fiche métier : Assistant commercial (H/F)