8 447 offres disponibles

FORMATEUR EN PHYSIQUE CHIMIE H/F

AFPI acm formation - (62280)
ID : 223319 Ref : FORMPHY BL Publiée il y a 4 jours
5 à 10 ans
Master
CDD (10 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

Présent depuis plus de 70 ans, l’AFPI formation et le CFAI mutualisent leurs moyens pour dispenser une offre de formation complète tant en formation initiale que continue adaptée aux évolutions des métiers de l’entreprise.

Répartie sur 7 centres dans le Nord et le Pas-de-Calais, nos équipes créent de la valeur par la formation, innovent, et démultiplient les synergies grâce à leur proximité, leur flexibilité et leur culture du résultat.

Initialement focalisée sur les formations dans le domaine des technologies industrielles, l’AFPI s’est adaptée aux besoins pour former à tous les métiers de l’entreprise (Développement industriel, prévention-sécurité, maitrise des énergies, logistique-manutention, Management, tertiaire).

Avec plus de 200 collaborateurs, l’AFPI Formation connaît une forte croissance et accompagne chaque année plus de 13 000 stagiaires en formation continue et plus de 900 jeunes en formation initiale.

Et si notre futur talent, c’était vous ?

Description du poste et des principales missions :

Pour accompagner le développement de son activité, l’AFPI recrute sur l’ensemble des compétences de l’entreprise.

Nous recherchons pour notre centre de Boulogne sur mer un Professeur en Physique/Chimie H/F pour intervenir dès la rentrée de septembre en CDD (10 mois).

Rattaché(e) au responsable de centre, et intégré(e) à l’ensemble de l’équipe pédagogique; le formateur en physiques/chimie sur des groupes de BTS en physique/chimie et en Physique électrique (auprès de BTS Electrotechnique)
A ce titre vous serez en charge de :

– Animer les formations et adapter les parcours de formation et les supports pédagogiques

– Evaluer les connaissances et les acquis professionnels

– Assurer le suivi des apprenants et le lien avec les entreprises

– Participer aux réunions pédagogiques

Profil

Vous êtes titulaire d’un Bac +5 (Master ou diplôme reconnu équivalent (DEA, DESS, diplôme d’ingénieur, diplômes des IEP) avec une forte dominante scientifique : conditions requises pour exercer les fonctions d’enseignement (général) dans les CFA.

Vous aimez votre métier et souhaitez contribuer à faire évoluer en compétences des salariés ou futurs salariés de l’industrie.

Votre aisance relationnelle, vos qualités d’animateur et votre disponibilité sont les atouts de votre réussite à ce poste.