9 220 offres disponibles

Gestionnaire logistique H/F

BONFIGLIOLI TRANSMISSIONS - Marly-la-ville (95670)
ID : 223393 Ref : Publiée il y a 1 mois
Marly-la-ville (95670) Voir l'itinéraire
2 à 5 ans
BTS, DUT
30 à 35k€ bruts /an
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le groupe Bonfiglioli recherche pour sa filiale française un(e) Assistant(e) Logistique & Commercial(e). Acteur majeur sur le marché mondial de la transmission de puissance, Bonfiglioli fabrique et distribue une gamme complète de réducteurs, systèmes de transmission, motoréducteurs épicycloïdaux et variateurs.

Description du poste et des principales missions :

Logistique/Transport :

·         Organiser et optimiser les flux d’informations et de produits en amont et en aval de l’entreprise entre les sites de productions et nos clients

·         Garantir la gestion optimisée des stocks et des coûts de transport tout en préservant la fiabilité des approvisionnements et la qualité de service

·         Coordonner les actions logistiques entre les sites, en relation avec les achats, les approvisionnements et les méthodes

·         Définir, au plus près du besoin, les moyens de transport, en fonction des prévisions commerciales

·         Gérer et fiabiliser les approvisionnements

·         Assurer une qualité de livraison aux clients

·         Gérer les stocks et calculer les besoins -> réduction des coûts sans rupture de stock

·         Gestion prévisionnelle

·         Liste non exhaustive

Commerciale :

·         Réaliser un suivi des dossiers clients

·         S’assurer du suivi des dossiers clients en interne et avec les interlocuteurs externes

·         Etablir un devis

·         Transmettre des données techniques et commerciales

·         Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

·         Suivre des éléments de paiement de commandes

·         Saisie et suivi des commandes en liaison avec le technico-commercial interne et externe

·         Suivi des litiges clients – gestion des retours, avoirs……

·         Tenue à jour des dossiers clients sur le réseau

·         Relance des paiements

·         Donner une disponibilité de matériel

·         Déplacements nationaux/européens à prévoir occasionnellement

·         Liste non exhaustive

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation Logistique & commerciale ou équivalent

Vous bénéficiez d'au moins 2 ans d'expérience dans une fonction logistique au sein d'un acteur industriel

Anglais impératif (écrit + oral)

Maîtrise des outils informatiques : Excel (TCD, rechercheV) / SAP apprécié

Rigueur, méthodique, autonome, esprit d’équipe, communicant

Compétences requises

  • Renseigner les indicateurs de performance relatifs à son activité et proposer des actions correctives si nécessaire
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Administrer les flux et le stockage
  • Optimiser les flux, le stockage, le transport, la manutention
  • Coordonner la sous-traitance d'une partie ou de la totalité de la logistique
  • Utiliser des Progiciels de Gestion Intégrée PGI, Enterprise Resource Planning ERP
  • Assister techniquement les services de l'entreprise ou les clients
Voir la fiche métier : Technicien logistique (H/F)