9 220 offres disponibles

Technicien(ne) de maintenance H/F

EXXELIA SAS - Pessac (33600)
ID : 223804 Ref : TMCK/0621 Publiée il y a 1 mois
Pessac (33600) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Notre société (850 salariés, 100 millions d’€ de C.A.), leader dans la fabrication de composants électroniques passifs pour des équipements de haute technologie, recrute un(e) technicien(ne) de maintenance pour son site de Pessac (près de Bordeaux).

Description du poste et des principales missions :

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable Maintenance, vous devrez assurer la maintenance préventive et curative des équipements de production et participer à la mise en place des nouveaux équipements.

Pour cela, vous serez chargé(e) notamment de :

-       Réaliser des inspections régulières des équipements,

-       Planifier et réaliser les opérations de maintenance préventive,

-       En cas de panne, établir un diagnostic et effectuer (ou sous-traiter) la réparation,

-       Effectuer des diagnostics et réaliser des interventions sur la partie logiciel d’automates et de programmes informatiques industriels.

-       Rédiger les spécifications d’utilisation et de maintenance des équipements,

-       Tenir à jour la documentation technique (plans, notices, documents constructeurs,…).

Profil

De formation supérieure type BTS Maintenance Industrielle, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire, acquise dans un environnement industriel. D’un tempérament manuel et curieux, vous disposez de compétences en automatisme, informatique industrielle, pneumatique, mécanique et régulation. La maîtrise de l’anglais technique est un plus. Vous êtes apte au port de charges (jusqu’à 20kg) et au travail en horaire alterné (2x8).

Poste à pourvoir très rapidement. Salaire selon profil et expérience. Le poste est basé à Pessac (33) avec des déplacements ponctuels au Maroc. Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre et prétentions salariales) à job.pessac@exxelia.com en mentionnant la référence TMCK/0621.