8 832 offres disponibles

APPRENTI(E) H/F - CQPM Animateur de la démarche Lean

POLE FORMATION UIMM Lorraine - site de Yutz - Yutz (57970)
ID : 224048 Ref : Publiée il y a 2 mois
Yutz (57970) Voir l'itinéraire
0 à 2 ans
BTS, DUT
Alternance (12 mois)
Temps complet

À propos de l’entreprise

PÔLE FORMATION - UIMM LORRAINE

LEADER ET ACTEUR INCONTOURNABLE DE LA FORMATION INDUSTRIELLE EN LORRAINE

 

Outil de formation industrielle par excellence, le pôle formation UIMM Lorraine est une marque créée par l’UIMM Lorraine et pour les entreprises. La marque regroupe trois structures : le CFAI

Lorraine (formation d’apprentis), l’AFPI Lorraine (formation des salariés d’entreprises) et l’APC (formation des demandeurs d’emploi et conseil en lien avec le handicap).

 

Quelques chiffres :

·         7 sites en Lorraine,

·         1700 apprentis du CAP au diplôme d’ingénieur au sein des 7 sites de son pôle formation formés par an, dont 480 apprentis ingénieurs formés par l’ITII Lorraine, avec 

·         94 % de réussite aux examens,

·         90 % d’emploi à 6 mois,

·         2500 salariés formés chaque année.

·         600 demandeurs d’emploi formés par an,

·         3000 entreprises partenaires,

Description du poste et des principales missions :

Il (elle) intervient dans le cadre de l’amélioration des performances au sein d’entreprises de toute taille quel que soit leur secteur d’activité. Ses missions sont transversales aux différents services de l’organisation avec lesquels il(elle) est amené(e) à collaborer. L’approche repose sur une analyse globale des processus afin d’identifier comment la valeur évolue et de repérer les principales sources de gaspillages à éliminer. Il est nécessaire de développer une vision globale du fonctionnement de l’activité combinée à des observations sur le terrain pour identifier les actions concrètes à mettre en œuvre afin d’apporter des solutions durables aux dysfonctionnements et aléas rencontrés. La méthodologie repose sur une série d’outils adaptés à la nature des problématiques à traiter. Il faut développer des compétences d’accompagnement et d’animation d’équipe pluridisciplinaires afin d’optimiser le fonctionnement des activités.

Profil

• Bac +2