8 832 offres disponibles

Responsable process et amélioration continue H/F

GROUPE ATLANTIC - (45140)
ID : 224599 Ref : J2106RPAC Publiée il y a 2 mois
2 à 5 ans
Diplôme d'ingénieur
CDI
Temps complet

À propos de l’entreprise

Le GROUPE ATLANTIC répond à des besoins essentiels de bien-être et de santé (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation, qualité d’air intérieur) grâce à des solutions de confort thermique de plus en plus éco-efficientes (moins de consommation et plus d’énergies renouvelables) pour l’habitat et le tertiaire.

D’origine française, le GROUPE ATLANTIC est fondé sur des valeurs familiales fortes : confiance, responsabilité, engagement long terme.

Présent sur 4 continents, le Groupe a une ambition globale et une croissance constante : 10 400 collaborateurs - 2,2 milliards d'€ de CA – 28 sites industriels – 8M d’appareils produits par an – 17 marques.

 

Description du poste et des principales missions :

Véritable expert des procédés de fabrication, vous avez à cœur l’amélioration continue ?
 
Spécialisé dans la conception/production d’appareils de chauffage, le site d'Orléans recrute un responsable process et amélioration continue (h/f) pour son usine (320 personnes).
 
Votre mission ?
En tant que responsable process et amélioration continue du site, vous développez et animez une démarche de traitement des aléas en fabrication et fiabilisation des équipements industriels existants dans le but de produire en conformité avec les spécifications définies, au meilleur coût et ainsi améliorer la performance en production.
 
Vous êtes accompagné de votre équipe, composée de 5 personnes (ingénieurs et technicien process), pour mener à bien les différentes missions process de l’usine.
 
Concrètement, vous :
 
- assurez le suivi et le développement des compétences de vos 5 collaborateurs, mettez en place des rituels et indicateurs de suivi en individuel et en collectif, animez et coordonnez les actions du service,
 
- analysez et traitez les problèmes process en fabrication (sur les secteurs tôlerie, peinture et assemblage), mettez en place des plans d’expérience et de capacité et suivez les taux de rendement synthétique (TRS) des équipements et des lignes de montage,
 
- avez en gestion directe une partie process sur l’un des secteurs,
 
- êtes le promoteur de l’amélioration continue et animez les groupes autonomes de progrès (GAP) afin de proposer des axes d’amélioration en lien avec les objectifs de l’usine et donnez une dynamique de progrès,
 
- partagez au sein des équipes projets les contraintes de fabrication produits, industrialisation et vie série afin d’établir les modes opératoires et les paramètres de fabrication,
 
-  contribuez avec le responsable industrialisation et le responsable production aux propositions d’évolutions des équipements du site pour répondre aux contraintes de fabrication et capacitaire des moyens existants.

Profil

Vos atouts ?
De formation bac+5 ingénieur généraliste ou mécanique, vous avez une première expérience sur un poste similaire ou avez une expérience confirmée sur un poste d’ingénieur process, idéalement sur plusieurs process différents.
 
Vous disposez d’une maîtrise irréprochable des outils process (capabilité, plans d’expérience, TRS, gestion de bases de données…) et des outils du Lean. Des connaissances en méthode projet sont un plus.
 
Doté d’un leadership avéré vous êtes pédagogue et avez une première expérience en management ou en animation d’équipe.
Bon communicant, vous affectionnez travailler en équipe et savez faire preuve de discernement.
 
Votre regard critique, votre capacité d’analyse et de synthèse sont des atouts pour réussir vos missions.
 
La maîtrise de l'anglais opérationnel est indispensable dans un groupe présent à l’International.
 
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employer 2021", label qui récompense les politiques RH d'excellence.